CAN

Mané, Salah, Koulibaly … le 11 ultime de la CAN 2024

Dans un peu plus d'une semaine démarrera la compétition que tout un continent attend. La CAN 2024 verra s'affronter les meilleures sélections africains pendant près d'un mois afin d'identifier le nom de l'équipe qui succèdera au Sénégal, vainqueur de la dernière édition. La rédaction de We Sport vous propose donc le Onze des joueurs à suivre dans cette compétition qui se déroulera en Côte d'Ivoire.

Le Onze de la CAN 2024

André Onana, la muraille camerounaise

Alors que son nom se retrouve récemment dans la presse internationale puisqu'il devrait disputer deux rencontres en 24 heures avec Manchester United puis sa sélection camerounaise, le gardien des Red Devils est assurément le gardien avec le pedigree le plus renommé de cette compétition et sera évidemment l'une des forces principales pour son pays.

Achraf Hakimi, un des atouts offensifs marocains

Le latéral droit du Paris Saint-Germain est sans aucun doute l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur joueur de la sélection marocaine. Après un début de saison moyen avec le club de la capitale, il semble revivre et prêt à tenter de porter les siens vers une nouvelle belle performance après la demi-finale de Coupe du Monde vécue au Qatar.

Kalidou Koulibaly, le repère du Sénégal

A 32 ans et après huit années passées à Naples, le défenseur central sénégalais a rejoint l'Arabie Saoudite et le club d'Al-Hilal au terme de sa dernière saison en Europe à Chelsea.

Indéboulonnable avec sa sélection, il devra se montrer solide et être le guide de son collectif pour leur donner la confiance et la confiance nécessaire pour tenter de décrocher un deuxième trophée continental consécutif.

Edmond Taspoba, la révélation de cette CAN ?

Joueur très apprécié par les supporters du Bayer Leverkusen, équipe avec laquelle il évolue désormais depuis cinq saisons, le défenseur central du Burkina Faso est toujours régulier et est à 24 ans un titulaire indiscutable d'une sélection outsider pour le titre mais qui compte de très bons éléments.

Evan Ndicka, briller à la maison

Joueur de l'AS Rome depuis cet été, le défenseur passé par Francfort et formé à Auxerre fera sans aucun doute partie de la défense ivoirienne. Capable d'être dangereux sur coup de pied arrêtés et défenseur avec une belle pointe de vitesse, il devra être à son meilleur niveau pour porter les siens vers un succès à domicile.

Mohammed Kudus, le “Golden Boy” ghanéen

Ce fut l'un des transferts les plus suivis de l'été dernier, l'arrivée du Ghanéen Kudus à West Ham a permis au club londonien d'enregistrer l'arrivée d'un élément d'une très grande qualité. Excellent autant en Premier League que sur la scène européenne et s'étant adapté très rapidement, il est à 23 ans l'un des meilleurs joueurs à son poste et sera donc le meilleur joueur ghanéen sur le papier à l'aube de cette CAN.

Ismael Bennacer, le virtuose des Fennecs

Souvent blessé, seulement apparu à cinq reprises sous le maillot de l'AC Milan cette saison, le meneur de jeu algérien reste toujours l'un des joueurs stars de sa sélection avec Riyad Mahrez. Si sa blessure au genou est une histoire du passé, il est capable d'être l'un des joueurs de cette CAN grâce à une qualité technique bien au-dessus de la moyenne.

Mohamed Salah, la vraie star de cette CAN ?

A 31 ans, l'Egyptien semble éternel et reste toujours l'un des meilleurs joueurs de Premier League. Passé tout près du succès continental il y a deux ans, il aura à coeur de prendre sa revanche et porter un pays qui l'érige en véritable légende.

Sadio Mané, toujours compétitif?

Parti en Arabie Saoudite lors du dernier mercato, l'ancien ailier de Liverpool enchaîne les très bonnes performances dans son nouveau championnat et évolue aux côtés de Cristiano Ronaldo. S'il semble garder la cote pour occuper une place sur le front de l'attaque sénégalaise, son niveau sera évidemment beaucoup scruté.

Victor Boniface, la flèche offensive du Nigéria

Excellent avec l'Union Saint-Gilloise la saison dernière, le buteur nigérian arrivé à Leverkusen à l'intersaison est également très efficace en Bundesliga. Avec dix buts et sept passes décisives en seize rencontres disputées, il forme avec Victor Osimhen un duo redoutable pour les adversaires de sa sélection.

Victor Osimhen, meilleur buteur annoncé?

Malgré les quelques tumultes connus en club en début de saison, le buteur du Napoli semble avoir retrouvé un excellent rytme de croisière. Exclu face à l'AS Rome pour sa dernière rencontre en Europe avant son départ pour cette CAN, il devrait recevoir de très bons ballons de ses ailiers Boniface et Iheanacho pour marquer de nombreux buts.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut