C'est l'un des favoris qui a réussi son entrée en lice dans cette Coupe d'Afrique des Nations 2024. Le Maroc a vaincu la Tanzanie (3-0) et va affronter la République Démocratique du Congo pour la deuxième journée des phases de poule.

Favori numéro 1 de la compétition, le Maroc fera face à la RDC ce dimanche à 15 h 00. Les Léopards ont été accrochés par la Zambie (1-1) malgré une nette domination. Les joueurs de Sébastien Desabre vont devoir régler la mire dans cette rencontre pour espérer inquiéter Walid Regragui et ses hommes.

Les dernières infos et résultats sur le match Maroc – République Démocratique du Congo

Le Maroc a réussi son entame de Coupe d'Afrique des Nations ce mercredi face à la Tanzanie. Les Lions de l'Atlas ont su éviter le piège lors de cette première journée. Le sélectionneur Walid Regragui ne veut tout de même pas s'enflammer.

“On est concentrés. On est en mission ici. On a un statut, on est attendus. Ce soir (mercredi), on a gagné, mais on reste les pieds sur terre. On a respecté la Tanzanie. On a accepté, de temps en temps, de ne pas avoir le ballon, de temps en temps de l'avoir. On a, je pense, bien géré, mais on est à l'abri de rien. On reste concentrés, on se coupe de tout ce qui vient de l'extérieur, de l'euphorie. Je sais que cette équipe génère beaucoup d'espoirs au Maroc. Mais la compétition va être très longue, on va avoir besoin de tout le monde. Là, on voit une autre équipe. On voit l'équipe du Mondial. Mais on n'a encore rien fait. Franchement, vous me connaissez, on va prendre les choses match après match. Pour le moment, on est contents. Mais on n'a rien fait. On continue à travailler,” explique-t-il en conférence de presse.

Les Marocains ont également retrouvé un Azzedine Ounahi des grands matchs. Auteur d'une performance très costaud, le joueur de l'Olympique de Marseille s'est réjoui de pouvoir retrouver son meilleur niveau.

“Après ma blessure au dos, j'étais beaucoup mieux. Mentalement, j'étais bien. On commence à retrouver le Ounahi de la Coupe du monde. Moi, je suis content. Je suis heureux de prendre les trois points aujourd'hui. C'est à moi d'être concentré et de travailler pour retrouver le rythme et retrouver le vrai Ounahi,” déclare le joueur après le match.

De son côté, la République Démocratique du Congo a manqué de réussite face à la Zambie. Un match nul (1-1) ou les Léopards ont tiré plus de 25 fois au but contre seulement 3 petites tentatives pour les Boulets de Cuivre. Dans le jeu, les joueurs de Sébastien Desabre ont proposé un contenu intéressant et pourront embêter les Marocains.

Maroc : Forme et actualité

Récents demi-finalistes de la dernière Coupe du Monde, le collectif formé des stars comme Hakim Ziyech, Achraf Hakimi ou encore Sofyan Amrabat a tout ce qu'il faut pour remporter cette CAN 2024. Les Lions de l'Atlas restent sur 4 victoires consécutives toute compétition confondue. Les Marocains connaissent parfaitement cette sélection, la RDC qu'ils ont affronté de nombreuses fois.

Les cinq derniers matchs du Maroc :

Africa - Coupe du Monde Qualifying 25/03/25

V

Tanzania

Tanzania

0

Maroc

Maroc

2

Africa - Coupe du Monde Qualifying 21/03/25

V

Niger

Niger

1

Maroc

Maroc

2

Coupe d'Afrique des Nations Qualification 18/11/24

V

Lesotho

Lesotho

0

Maroc

Maroc

7

Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/11/24

V

Gabon

Gabon

1

Maroc

Maroc

5

Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/10/24

V

Central African Rep

Central African Rep

0

Maroc

Maroc

4


République Démocratique du Congo : forme et actualité

La RDC pourrait être la surprise de cette CAN 2024, la formation de Sébastien Desabre est revancharde après l'édition ratée de 2021 au Cameroun. Cependant, sur les 4 dernières rencontres, les Congolais n'ont pas gagné le moindre match. Un manque de confiance qui va devoir être rapidement effacé avant ce match capital contre le Maroc.

Les 5 derniers matchs de la République Démocratique du Congo :

Africa - Coupe du Monde Qualifying 25/03/25

V

Mauritania

Mauritania

0

Congo DR

Congo DR

2

Africa - Coupe du Monde Qualifying 21/03/25

V

South Sudan

South Sudan

0

Congo DR

Congo DR

1

Coupe d'Afrique des Nations Qualification 19/11/24

D

Ethiopia

Ethiopia

2

Congo DR

Congo DR

1

Coupe d'Afrique des Nations Qualification 16/11/24

D

Guinea

Guinea

1

Congo DR

Congo DR

0

Coupe d'Afrique des Nations Qualification 15/10/24

V

Tanzania

Tanzania

0

Congo DR

Congo DR

2


Les compositions probables

La composition probable du Maroc : Bounou – Hakimi, Aguerd, Saïss, Chibi – Ounahi, Amrabat, Amallah -Ziyech, En-Nesyri, Ezzalzouli

La composition probable de la République Démocratique du Congo : Mpasi-Nzau – Kalulu, Mbemba, Baka, Masuaku – Kakuta, Moutoussamy, Pickel – Bongonda, Bakambu, Wissa

À quelle heure et sur quelle chaîne TV regarder le match Maroc – République Démocratique du Congo ?

Ce match sera diffusé sur BeIN Sports du côté du stade Stade Laurent Pokou à partir de 15 h 00.

Pronostics Maroc – République Démocratique du Congo : notre sélection et les meilleures cotes à jouer

Si vous souhaitez pronostiquer cette rencontre et placer un ou plusieurs paris sur ce match d'ouverture de la CAN 2024, voici les astuces de la rédaction à la lumière de l'analyse de cette rencontre.

Pronostic Maroc – République démocratique du Congo : nul mi-temps, côte à 1,85

Deux équipes qui vont devoir l'emporter. Le Maroc veut valider sa première place dans le groupe et la RDC va devoir l'emporter pour ne pas connaitre une nouvelle désillusion. Un round d'observation entre deux équipes réputés solides défensivement pourrait voir le jour. De plus, les conditions de jeu et la forte humidité pourraient contraindre les joueurs à jouer avec le frein en début de rencontre.

Pronostic Maroc – République démocratique du Congo : les deux équipes marquent : OUI, côte à 2,10

Les Léopards vont devoir aller de l'avant pour espérer remporter cette rencontre et ne pas se retrouver dans une situation compliquée lors de la 3ᵉ journée. Face à la Zambie, la RDC a montré beaucoup d'idées sur le plan offensif. Il faudra simplement régler la mire.

Pronostic Maroc – République démocratique du Congo : Youssef En-Nesyri buteur, côte à 2,85

À 26 ans, le buteur du FC Séville est la référence à son poste en sélection. Auteur d'un doublé pour le dernier match amical des Marocains face au Sierre Leone, celui qui occupe le poste de numéro 9, ayant la confiance de Walid Regragui, devra être réaliste pour mener les siens vers la victoire. Déjà buteur contre la Tanzanie, En-Neyseri a fait le plus dur en débloquant son compteur.

Seulement décisif à deux reprises lors du dernier Mondial, c'est avant tout le poids qu'il pèse sur les défenses adverses qui permet aux Marocains de se procurer des occasions.