En équipe

Marseille – Brest : mettre la pression sur les concurrents

En ouverture de la 15ème journée de Ligue 1, Marseille reçoit Brest et doit gagner pour mettre la pression sur les concurrents au podium. Focus sur ce match !

Marseille – Brest en chiffres

Les compositions probables

Pour aujourd’hui, André Villas-Boas enregistre les retours de Ćaleta-Car et Amavi. Ces derniers vont reprendre place en défense aux côtés de Kamara et Sakai. Le tacticien portugais fait confiance à Strootman devant la défense. Le reste ne change pas au milieu. Après son but face à Toulouse, on pourrait penser que Radonjic postule à une place de titulaire côté droit, cependant, l’Equipe annonce Bouna Sarr.

De son côté, le Stade Brestois va se présenter en 4-3-3 avec la même défense que face à Nantes. Au milieu on devrait retrouver Diallo, Lasne et Belkebla. Enfin, le très en forme Cardona sera accompagné par Grandsir afin d’épauler l’inévitable Charbonnier, qui sera chargé de peser sur la défense de l’OM.

Les clés du match

Pour ce match où l’OM devrait monopoliser le ballon, il sera intéressant de scruter l’apport des latéraux maintenant que chacun a retrouvé son poste. Pour le secteur offensif, Dario Benedetto n’a pas marqué à domicile depuis le 1er septembre et une victoire 1-0 face à l’ASSE. Nul doute que les fanatiques du Vélodrome veulent voir l’argentin faire trembler aussi les filets à domicile. Il sera donc attendu au tournant après son but libérateur face à Toulouse.

En ce qui concerne Brest, les hommes clés du match seront les ailiers. En effet, les montées à répétition des latéraux marseillais laisseront de l’espace à Grandsir et Cardona qui devront profiter de chaque ballon pour mettre à mal la défense de l’OM. Ils devront limiter les déchets et montrer une belle efficacité.

Nous allons assister à un match disputé où une victoire de l’OM mettrait une pression sur les concurrents directs. Quant à nous, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR.

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
nec quis non porta. fringilla Sed elit. mattis