Marseillais et Lensois s'affrontaient ce soir en rattrapage de la 9e journée de Ligue 1. Si la rencontre a été très équilibrée, c'est finalement les hommes de Franck Haise qui l'ont emporté sur le score de 1 but à 0.
Les notes de Marseille
Mandanda (5) : Sans “El Phenomeno”, l'addition aurait pu être plus salée.
Sakai (4) : En difficulté sur son couloir droit, il était aux premières loges sur le centre décisif d'Haïdara : la clim pour Sakai
Balerdi (4) : À l'image de son équipe, il a été à la ramasse tout au long de la rencontre. Mal à l'aise dans les duels, pas en confiance à la relance, on l'a connu meilleur.
Ćaleta-Car (6) : Il était bien trop seul pour contenir les attaques lensoises. Ses multiples centres repoussés ou encore son sublime tacle salvateur en 1e MT sur Simon Banza, ont permis à Marseille de limiter la casse.
Nagatomo (3) : Pas à son avantage, Yuto a tout de même le mérite d'avoir lâché le marquage de Banza sur l'ouverture du score (remplacé par Khaoui à la 66e).
Gueye (3) : Une prestation qui lui permettrait d'être sélectionné en équipe nationale du Vatican. En effet le Pape a réalisé une piètre prestation, faisant beaucoup de fautes mais aussi en perdant un bon nombre de ballons (remplacé par Perrin à la 63e).
Rongier (7) : Il ratissait un bon nombre de balles au milieu de terrain avant de sortir sur blessure avant la mi-temps. Sa sortie a beaucoup pénalisé l'OM (remplacé par Cuisance à la 44e).
Germain (4) : Apparemment il a joué tout le match. Mais que faisais-tu sur le côté cousin ?
Sanson (4) : Il Villa ses dernières minutes avec le maillot olympien.
Thauvin (4) : Malgré de bons efforts défensifs en première, il s'est montré transparent dans le jeu offensif marseillais (remplacé par Radonjíc à la 63e).
Benedetto (3) : Il était surement hanté par le fantôme de Milik qui se rapproche de la Commanderie. Il était en Fortehess de ballons à exploiter. (remplacé par Payet à la 63e).
Les notes de Lens
Leca (5) : Attend encore les offensives marseillaises.
Gradit (5) : Match solide défensivement.
Fortes (6) : Il a tenu la forteresse inviolée avec ses camarades de défense.
Medina (6) : Match très solide également. Son tacle sur Sakai en fin de match reflète bien sa partie.
Haïdara (6) : Malgré son début de match poussif, il s'est bien repris en 2e MT causant de nombreux problèmes à Hiroki. Il est d'ailleurs passeur décisif sur le but.
Clauss (6) : Il va pouvoir toucher sa clause de victoire après avoir contribué à la victoire de son équipe. Avec un gros volume de jeu et son bon travail défensif, il a réalisé une partie plus que correcte.
Fofana (8) : C'est lui le boss du match. Il était partout et a récupéré un nombre mirobolant de ballons. C'est l'homme du match.
Doucouré (5) : Vaillant partenaire de Fofana au milieu.
Kakuta (5) : S'il a eu très peu de ballons à exploiter, il a contribué au surclassement du milieu marseillais en compagnie de ses deux partenaires de guerre Fofana et Doucouré (remplacé par Mauricio à la 73e).
Sotoca (7) : Il est la représentation du travail de l'ombre. Tout au long de la partie, il a multiplié les efforts défensifs passant d'une partie du terrain à l'autre. Il a également gardé les ballons et conservé ces derniers quand le jeu le demandait.
Banza (6) : C'est lui le seul et unique buteur du match. Cependant il a perdu de nombreux ballons et aurait pu être expulsé pour simulation avant de sortir (remplacé par Kalimuendo à la 78e)
Crédits Photo : Getty Images