En équipe

Marseille – Nîmes : du crocodile au menu pour les fêtes ?

Qui dit dernière journée, dit victoire impérative pour passer de bonnes vacances. Focus sur un des matchs du jour, Marseille face à Nîmes. 

D’un extrême à l’autre 

Comme depuis plusieurs journées, l’OM est toujours le dauphin du PSG. D’ailleurs, peu importe les résultats du soir, les olympiens sont certains de passer les fêtes à cette position. Nul doute qu’ils aimeraient bien conforter cette place pour avoir une belle avance avant la reprise. De plus, les joueurs de Villas-Boas seront soucieux de gagner les 3 points après un match nul controversé à Metz.

En ce qui concerne le Nîmes Olympique, ce déplacement n’est pas le plus adéquat pour retrouver un peu de confiance. Les nîmois n’ont pas gagné depuis fin septembre et son actuellement sur une série de 3 défaites consécutives en championnat. Avec 29 buts encaissés (3ème pire défense de Ligue 1), on peut affirmer que le crocodile a perdu de son mordant. La tâche sera dure au Vélodrome où les locaux voudront offrir un beau spectacle à leur public.

Les compositions probables

Les compos probables de ce Marseille - Nîmes

Les compos probables de ce Marseille – Nîmes

 

Pour les marseillais, le 4-3-3 habituel ne bouge pas. Alvaro revient en tant que titulaire en défense tandis que Kamara remplace Strootman, suspendu. Mandanda est finalement forfait, on ne sait pas encore si Pelé ou Dia gardera les cages de l’OM. Benedetto, l’autre incertain est apte pour jouer le dernier match de l’année.

Côté visiteur, on va tenter le tout pour le tout avec 4 joueurs à vocation offensive. Denkey, Ripart et Philipotteaux seront soutenu par Ferhat. En défense, on garde les mêmes hommes qui ont perdu face à Nantes (0-1) la semaine dernière.

Les joueurs à suivre

Comme depuis de nombreux matchs, les milieux marseillais sont performants. Rongier et Sanson excellent dans la récupération et la transition offensive pendant que Payet prend le jeu à son compte. Mais aujourd’hui, l’OM devrait avoir une grande possession de balle étant donné les difficultés nîmoises. Donc, il se pourrait que les latéraux, à savoir Sakai et Amavi soient mis à contribution afin de créer un surnombre et trouver des partenaires sur les centres.

Pour Nîmes, un seul joueur retiendra notre attention pour cette rencontre, il s’agit de Zinédine Ferhat, maître à jouer par intermittence du onze nîmois. Son rôle sera important car il devra exploiter la moindre brèche pour déstabiliser les défenseurs de l’OM et amener les crocodiles vers l’avant.

Voilà pour la présentation du dernier match de l’année en Ligue 1 de Marseille et Nîmes. Quant à nous, on se retrouve après la rencontre pour les notes, toujours sur WeSportFR

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
ultricies Nullam risus. tristique vel, dolor commodo Praesent odio