Marseille-Nîmes : les crocos à l’assaut du Vélodrome

Aujourd’hui à 17h, Marseille accueille Nîmes au Vélodrome pour le compte de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama. Découvrez les enjeux de cette rencontre, les compositions probables et les clés du match.

La semaine dernière on vous parlait de la fin des espoirs de podium pour l’OM. Mais entre temps les concurrents directs pour cette 3ème place n’ont pas gagné lors de la dernière journée. Ce qui laisse, mathématiquement des raisons d’y croire pour les supporters marseillais.

La vraie dernière chance pour Marseille ?

Lors des journées précédentes, nous avions déjà expliqué que l’OM avait grillé tous ses jokers, mais le sort semble être favorable aux marseillais puisque les faux pas des adversaires laissent les joueurs de Rudi Garcia dans la course, malgré un retard déjà conséquent. Et pas plus tard qu’hier soir, les lyonnais ont été défaits sur la pelouse du FC Nantes. Les marseillais peuvent donc en cas de victoire revenir à 5 points de Lyon. Les joueurs du club rhodanien devront faire face à Lille et à l’OM lors des 35 et 36ème journée. Cette fin de championnat peut s’emballer très rapidement et nous réserver quelques surprises. Il reste 21 points à engranger, l’OM doit commencer dès aujourd’hui afin de pimenter le sprint final.

Les compositions probables

Voici les compositions probables selon l’Equipe

Du côté de Nîmes, un 4-3-3 devrait être aligné afin de contrer l’OM avec la vitesse de Thioub, Alioui et Bouanga. Le milieu de terrain FerriSavanierBobichon va être chargé de gagner la bataille du milieu et de mettre le pied sur le ballon afin d’alimenter les offensifs.

En ce qui concerne l’Olympique de Marseille, le coach Garcia devrait repasser au 4-4-2, avec Sakai qui occupe le côté gauche de la défense. On devrait retrouver la paire StrootmanLopez à la récupération, même si depuis quelques heures, les derniers bruits évoquent une titularisation possible de Luiz Gustavo.

Les clés du match

Tout le monde se souvient du match aller, où Nîmes avait asphyxié les marseillais avec une agressivité digne des gladiateurs. Certains joueurs se sont révélés aux yeux des suiveurs de la Ligue 1 à l’image du leader défensif Briançon, du très élégant Denis Bouanga ou encore du feu follet Sada Thioub. Nul doute que les marseillais vont vouloir prendre leur revanche et prouver qu’ils sont encore dans la course.

Encore une fois et pour chaque match à domicile, le danger numéro 1 est italien, Mario Balotelli a fait trembler 6 fois les filets du Vélodrome lors des 5 dernières rencontres. Il serait bien inspiré de prolonger le plus longtemps possible cette série pour hisser Marseille jusqu’au podium et disputer la Ligue des Champions avec le club phocéen.

Cette saison de Ligue 1 est particulière, les nîmois peuvent rêver d’europe car ils ne sont qu’à 5 petites longueurs d’une place qualificative en Europa League. Une trajectoire étonnante pour un promu qui n’a cessé d’impressionner et de monter en puissance au fil de l’année. Une qualification européenne pourrait conclure de la plus belle des manières cette première saison dans l’élite depuis 25 ans. Pour ce, les nîmois pourront compter sur la forme de Bouanga et Bobichon, 4 buts à eux 2 sur les 3 derniers matchs du Nîmes Olympique.

Cette rencontre, qui aurait pu paraître anodine s’avère être un tournant de la saison pour les deux équipes. L’OM va devoir absolument gagner ce match afin de mettre la pression sur les équipes de devant. Rendez-vous après le match pour les notes.

 

 

 

Crédits : Getty Images, l’Equipe.

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

vulputate, massa dolor velit, ut amet, quis commodo fringilla