Coupe de France

Marseille retrouve le chemin du succès en battant l’AJ Auxerre

Pour ce 32ème de finale de Coupe de France, l’OM s’est imposé 2 buts à 0 sur la pelouse de l’AJ Auxerre. Marseille renoue avec le succès après 7 matchs sans victoire.

Le film du match : AJ Auxerre – Olympique de Marseille

Des équipes remaniées s’affrontent lors de cette rencontre. Pour l’OM, ça laisse du temps de jeu à des joueurs habituellement remplaçants, Khaoui, Germain et Luis Henrique notamment. L’OM laisse passer les assauts auxerrois avant d’attaquer. Germain sert Khaoui qui lance Benedetto en profondeur, malheureusement pour les visiteurs, la petite balle piquée de l’argentin ne trouve pas le cadre. Signe d’un attaquant en manque de confiance ? A la 21e minute, Ndom s’élève plus haut que tout le monde mais touche le montant droit de Yohann Pelé. L’AJA était tout proche de l’ouverture du score. Quelques minutes avant la pause, une tête de Balerdi est sauvée sur la ligne. Gueye manque de promptitude pour marquer. Sur le contre, la frappe de Hein est stoppée sans trop de difficulté par Pelé. La dernière occasion de la première période est signée Begraoui, mais l’attaquant auxerrois voit sa frappe détournée.

Deuxième période

Au retour des vestiaires, Thauvin et Ntcham remplacent Luis Henrique et Rongier. Décidément, Pelé est mis à contribution avec une belle tentative de Fortuné (49e). Cinq minutes plus tard, Lirola récupère un ballon et vient signer sa première passe décisive sous les couleurs bleues et blanches avec un centre déposé sur la tête de Benedetto. Les hommes de Jean-Marc Furlan tentent leur chance de loin, à l’image de la timide frappe d’Axel Ngando à l’heure de jeu. Autret et Le Bihan entrent en jeu pour les 20 dernières minutes. Du côté olympien, Bamba Dieng fait ses débuts en remplaçant Valère Germain. A la 87e, Autret se présente face à Pelé, mais L’Albatros est infranchissable aujourd’hui ! Dans le temps additionnel, Dieng lancé en profondeur par Lirola trompe le gardien adverse. Premier match et premier but pour le sénégalais. À noter la belle prestation de Lirola avec deux passes décisives.

Pipa Benedetto remercie son passeur, Pol Lirola

La logique a été respectée, le club de Ligue 1 s’est imposé face au club de Ligue 2. On retrouvera donc l’OM lors du prochain tour de la Coupe de France !

Crédits photo : @OM_Officiel

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire