Marseille – Strasbourg : une trêve pour repartir du bon pied ?

Ça vous a manqué ? Nous aussi ! Pour le retour de l’affiche du week-end en Ligue 1, Marseille reçoit Strasbourg au Vélodrome, focus sur cette rencontre.

Repartir du bon pied

Après une trêve internationale, il n’est jamais évident d’être performant pour le retour du championnat. En clôture de cette 10ème journée de Ligue 1, Marseille reçoit Strasbourg, un adversaire coriace qui, depuis sa remontée dans l’élite, a déjà causé des soucis à l’OM. Les deux formations sont dans des situations inconfortables. Strasbourg, 17ème, totalise 9 points en 9 rencontres tandis que l’OM n’a pas gagné depuis plus d’un mois. Autant dire que les deux équipes seraient bien inspirées de repartir avec les 3 points promis au vainqueur.

Les compositions probables

Les compositions probables selon l’Equipe

Pour cette rencontre, Villas-Boas est privé de Sanson en plus des 3 absents de longue date ; Thauvin, Payet et Alvaro. C’est donc Rongier qui jouera avec Lopez au milieu, devant Strootman en sentinelle. Concernant la défense, Jordan Amavi, en totale méforme, est annoncé sur le banc. Ce qui ferait passer Sakai à gauche, Sarr en latéral et Radonjic titulaire au poste d’ailier.

Pour ce déplacement à Marseille, Strasbourg jouera dans son 5-3-2 habituel, avec Simakan le natif de la cité phocéenne en défense centrale. Concernant l’attaque, c’est Zohi qui devra venir épauler et profiter des déviations du géant Ludovic Ajorque.

Joueurs à suivre

Concernant l’OM, il va falloir regarder de près le match de Radonjic, qui peut ressembler à une dernière chance. Après une seconde période sérieuse à Amiens, le serbe, titularisé en sélection pendant la trêve semble retrouver un peu de confiance. C’est ce soir qu’il devra confirmer, au risque de retourner sur le banc quand les absents reviendront.

Du côté du Racing, le jeu aérien redoutable de Ludovic Ajorque va sans doute mettre à mal une défense olympienne très friable. Avec des centreurs aussi précis que Carole et Lala, les marseillais devront redoubler de vigilance afin d’éviter une mauvaise surprise.

Belle rencontre en perspective pour la clôture de la 10 ème journée du championnat de France. On se retrouve après le match pour les notes, toujours sur WeSportFR.com.

 

Photo en une : Onze Mondial

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

accumsan libero porta. elementum luctus et, odio