Martin Terrier, la révélation du mercato lyonnais ?

0



Débarqué cet été dans le Rhône, Martin Terrier s’est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement. Auteur de cinq buts en autant de rencontres amicales, le néo-lyonnais pourrait bien avoir un gros rôle à jouer cette saison, et semble être prêt pour répondre aux attentes placées en lui. Portrait.

Un joueur de talent, taillé pour la Ligue 1

Formé au LOSC, avec qui il a signé son premier contrat professionnel et fait ses débuts en Ligue 1, Martin Terrier se montre important pour son équipe mais reste cependant assez discret aux yeux du grand public. Prêté à l’été 2017 au Racing Club de Strasbourg, le jeune attaquant se révèle dès le début de la saison, enchaînant les bonnes performances avec le club alsacien, mais aussi et surtout avec la sélection des espoirs, où il marque les esprits dès sa première sélection en inscrivant un triplé face au Kazakhstan lors des qualifications à l’Euro 2019. Viendront ensuite un but (vainqueur) face au Monténégro à la journée suivante, puis un doublé au Luxembourg quatre jours plus tard. Le natif d’Armentières dispose d’un talent naturel combiné à un sens du but très développé. C’est un vrai renard des surfaces que l’OL a bien fait de sécuriser dès le mois de janvier (pour 11 millions hors bonus), et de faire signer jusqu’en 2022.

Résultat de recherche d'images pour "martin terrier ol"

Une intégration réussie à Lyon

Le joueur, comme ses coéquipiers, le staff, et les supporters, sont déjà enthousiastes quant à son arrivée au club ! Le joueur de 21 ans a rappelé des bons souvenirs à tous les lyonnais en s’attribuant le numéro 7, anciennement porté par Clément Grenier, et qui avait fait les grandes heures du joueur avant sa multitude de blessures. Terrier impressionne pour le moment tout son monde et porte son compteur à cinq buts en cinq matchs de préparation (un contre Sion, deux contre Fulham, un contre Wolfsbourg et un contre le Benfica Lisbonne). Si le joueur n’a pas choisi la facilité en venant dans un gros club du championnat où la concurrence est rude à son poste, et où une place de titulaire ne lui est pas promise, le néo-lyonnais est à coup sûr une bonne recrue pour le club, et son panache en a déjà séduit plus d’un, comme par exemple son entraîneur Bruno Genesio, ou encore son coéquipier Lucas Tousart :

  • Bruno Genesio : « C’est un joueur qui aime beaucoup participer au jeu, c’est un vrai attaquant. Depuis qu’il est chez nous, on lui demande d’aller plus vers le but, car il est très adroit. Il peut occuper les trois postes de devant, même celui de numéro 10 derrière l’attaquant. C’est intéressant »,


  • Lucas Tousart : « Je l’ai un peu pris sous mon aile. On est dans la même chambre. Je m’entendais déjà très bien avec lui avant qu’il signe. Je l’ai souvent côtoyé en Équipe de France jeune. C’est un super gars. Il a montré avec Strasbourg et avec les Espoirs qu’il était capable de très grosses performances et de marquer beaucoup de buts. Il a tout pour s’imposer dans la durée à l’OL. »

Reste maintenant à savoir si Martin Terrier réussira à reproduire ces performances tout au long de la saison, afin de glaner une place de titulaire et de s’imposer dans la durée.  Ses qualités de finisseur et son sens aiguisé du jeu devraient cependant bien l’aider.

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

 

A lire aussi : Un Champion d’Europe vers l’Angleterre, un ancien Lyonnais à Saint-Etienne ?





Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here