Ça roule…

Matteo Moschetti bat Pascal Ackermann à Majorque

Après 170 kilomètres, Matteo Moschetti (Trek Segafredo) s'est imposé au sprint lors du Trofeo Ses Salinas – Felanitx devant Pascal Ackermann (Bora Hansgrohe) et Jon Aberasturi (Caja Rural Seguros) à Felanitx au sud-est des Iles de Majorque. Le jeune sprinteur Italien succède ainsi au palmarès à Jesús Herrada. Il apporte ainsi le troisième succès de son équipe en cette saison 2020 après les deux victoires de Richie Porte lors du Tour Down Under avec le général et l'étape de Paracombe. Du côté Français, pour sa course de reprise dans sa nouvelle équipe Nacer Bouhanni (Arkea Samsic) a fini huitième.

Pourtant une échappée de quatre coureurs composées de Rémy Mertz (Lotto-Soudal), Aaron Van Poucke (Sport Vlaanderen-Baloise), Riccardo Verza (Kometa-Xstra) et Claudio Imhof (Suisse) avait obtenu plus de 5 minutes d'avance avant que les équipes de sprinteurs ont pris les poursuite en main.

Malheureusement, Mertz et Imhof ont été repris dans le final de cette première manche du Challenge de Majorque pour les premières courses se déroulant sur le sol Européen.

Demain, place au Trofeo Serra de Tramuntana sur un parcours bien plus accidenté qu'aujourd'hui avec sept ascensions au programme.

Dernières publications

En haut