Formule 1

Max Verstappen explique son rejet pour la série Drive to Survive

Verstappen

Drive to Survive a été salué pour avoir augmenté encore plus la popularité de la Formule 1, mais Max Verstappen estime qu'il ne s'agit pas d'une représentation exacte de ce sport. “À un moment donné [cela permet d'attirer du public] mais cet effet s'épuise aussi. Je pense que nous avons dépassé ce stade maintenant et que cela ressemble plus à une émission de télé-réalité à mon avis. De plus, cela prend beaucoup trop de temps de toute façon. Je dois me concentrer sur les courses.”

Max Verstappen s'est prononcé contre la nouvelle série Netflix Drive to Survive et estime qu'elle ” truque les rivalités “. Le champion du monde en titre fait partie des grandes stars de la formule 1 qui ont refusé de participer, et estime que le programme déforme la vérité après avoir cité en exemple un incident entre les deux McLaren Daniel Ricciardo et Lando Norris.

“J'ai regardé deux épisodes, mais je n'ai pas été très impressionné. Ce n'est tout simplement pas mon truc, simuler des rivalités”, a-t-il déclaré à BBC Sport. “Lando et Daniel sont deux personnes formidables que je connais – ils ont des personnages vraiment formidables et dès le deuxième épisode, il semble qu'ils ne soient pas très amicaux l'un envers l'autre, et pour moi ce n'est pas correct et c'est pourquoi je n'en fais pas non plus partie” a complété le champion du monde.

L'émission a été saluée pour avoir augmenté encore plus la popularité du sport sport, mais le pilote de Red Bull estime qu'il ne s'agit pas d'une représentation exacte de ce sport. “À un moment donné [cela permet d'attirer du public] mais cet effet s'épuise aussi. Je pense que nous avons dépassé ce stade maintenant et que cela ressemble plus à une émission de télé-réalité à mon avis. De plus, cela prend beaucoup trop de temps de toute façon. J'ai besoin de me concentrer sur la course et d'avoir du temps privé et pas de passer une demi-heure de plus lors du week-end de course quand ils ont besoin de vous parler.”

Le jeune homme de 24 ans a également parlé en détail de la fin controversée de la dernière saison de F1 à Abu Dhabi, qui a entraîné le retrait de Michael Masi de son rôle de directeur de course. Verstappen s'est imposé après avoir dépassé Lewis Hamilton dans le dernier tour, après que Masi a décidé de relancer la course prématurément après une voiture de sécurité.

“Le sport n'a pas besoin de guérir, il y a ces moments dramatiques qui font aussi partie du sport”, a-t-il ajouté. “La F1 est un monde très dur. Je pense que Lewis peut ressentir la douleur un peu moins si vous avez déjà sept [titres de pilotes].”

Verstappen a également exprimé sa sympathie envers le pilote russe Nikita Mazepin, qui a vu son contrat résilié, tandis que le sponsoring titre de son père a été retiré de l'équipe Haas. “Vous devez toujours ressentir de la sympathie pour Nikita lui-même – tout le monde, quel que soit le milieu, ils travaillent très dur depuis un très jeune âge pour être un pilote de Formule 1. Bien sûr, vous pouvez avoir du soutien, mais vous avez toujours besoin de talent pour conduire ces voitures en Formule 3 et en Formule 2. Vous devez être compétitif et c'est ce qu'il était. En ce moment, c'est très compliqué pour lui, mais j'espère que le monde pourra à nouveau être en paix” a affirmé le pilote néerlandais.


Dernières publications

En haut