Football

Mbappé, parti pour rester au PSG ?

Où jouera Kylian Mbappé la saison prochaine ?  C’est la grande interrogation qui nourrit l’inquiétude des nombreux supporters parisiens actuellement.

Les dirigeants du club francilien s’affairent en coulisses pour parvenir à convaincre leur joyau. En témoigne la présence ce vendredi à Doha des représentants du clan Mbappé pour rencontrer l’Etat-major du club. Difficile cependant de prédire quel choix fera le natif de Bondy au terme d’une saison pauvre en trophées.  En effet, seul un titre de champion de France quasiment acquis viendra sauver la saison décevante du club de la capitale.

Un dossier difficile

Depuis le début de la saison, les dirigeants parisiens multiplient les tentatives afin de convaincre le jeune joueur de 23 ans de poursuivre l’aventure au PSG. A chaque fois, Kylian Mbappé a rejeté les propositions parisiennes. Le meilleur buteur actuel du championnat de ligue 1 n’a pas caché son souhait de faire partie d’un projet dans lequel il a les clés.  Une impression qu’il n’a pas eue avec notamment l’arrivée en grande pompe de Léo Messi et le salaire XXL qui lui est offert. D’autant plus que  son association avec l’Argentin et Neymar n’a pas vraiment tenu la promesse des fleurs.

Le PSG toujours en course

Cependant, Le PSG conserve une chance de faire basculer la décision finale du champion du monde en sa faveur. Une ultime tentative a d’ailleurs lieu ces jours-ci à Doha au Qatar. Les parents du jeune joueur français, Fayza et Ethan Mbappé, devraient profiter d’un séjour sur place pour rencontrer les propriétaires  du PSG. Au programme, quelques réunions qui se tiendront d’ailleurs en présence du président Nasser El-Khelaïfi, lui aussi sur place. Après les échecs successifs de Léonardo, le directeur sportif du PSG et du président Nasser dans ce dossier, l’émir du Qatar semble s’être lui-même mis dans la danse. Tout est donc mis en œuvre pour prolonger l’aventure de l’ancien monégasque dans l’Hexagone alors que tout Madrid et l’Espagne l’attendent impatiemment.

Le Réal Madrid garde l’espoir

Les dirigeants madrilènes passent actuellement par tous les états. Alors que Florentino Perez se réjouit de l’intérêt du Français pour le Réal, son club de cœur, le président madrilène est bien conscient que tout peut changer. À  l’instar des supporters madrilènes, il craint que le PSG avec ses arguments financiers, arrive à convaincre Mbappé de prolonger son contrat au PSG. Selon des sources proches du clan Mbappé, les représentants de la star française devraient rencontrer également les dirigeants du Réal Madrid dans les semaines à venir.

Mbappé n’a pas encore décidé

Preuve donc que le jeune attaquant de l’équipe de France n’a pas encore clairement tranché en ce qui concerne son avenir immédiat. Les résultats du PSG en Ligue des champions cette saison notamment ne plaident pas vraiment en faveur d’une prolongation de son aventure francilienne. Cependant, Kylian Mbappé est né à Bondy et a toujours eu un faible pour le PSG. Il n’a d’ailleurs pas hésité à rejoindre le club de la capitale en 2017 après deux saisons avec l’AS Monaco. S’il est vrai qu’il a manifesté le désir de rejoindre le Réal Madrid l’été dernier, la donne a peut-être changé. En ligne de mire la Coupe du monde  2022 qui aura lieu justement au Qatar à l’automne prochain. Le Parisien peut décider de rempiler pour une dernière saison sous les couleurs parisiennes et préparer sereinement la compétition.

le Qatar met tout en œuvre

De son côté le Qatar a fixé la prolongation du contrat de son joyau comme sa priorité No 1. C’est ce qui explique sans doute l‘implication personnelle de l’émir, ce qui est assez rare pour être souligné.

Pour le moment Kylian Mbappé ne compte pas annoncer de décision avant la fin de la saison. Le jeune joueur de 23 ans poursuit ses objectifs personnels, notamment finir meilleur buteur de la saison en ligue 1.

Dernières publications

En haut