Mercato – 3 joueurs de Ligue 1 pour l’OM : #1 EA Guingamp

Depuis le 11 juin, le mercato estival a ouvert ses portes. Entre intoxs, rumeurs et véritables informations, chacun essaye d’imaginer le mercato parfait pour son club. Dans cette série, je vais vous proposer 3 joueurs par club de Ligue 1 (2018-2019) qui pourraient renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato. Les recrutements à l’étranger n’ont pas toujours été satisfaisants, je suggère donc une orientation vers notre chère Ligue 1 Conforama, véritable vivier qui regorge de talents et de joueurs de qualité.

Pour le premier volet de cette série, c’est du côté de l‘En Avant Guingamp que nous allons prospecter.

Marcus Thuram

Sur les tablettes de l’OM depuis la saison dernière, l’attaquant guingampais intéresse de nombreux clubs, notamment Lyon, Mönchengladbach ou encore plusieurs clubs anglais. Depuis le départ de Gomis,  l’OM n’a jamais résolu le problème de l’attaquant. Ne disposant pas d’un budget illimité pour recruter, il faudra être inventif. La piste Marcus Thuram semble être une bonne idée. Cette saison, malgré le classement de son club, il termine avec 9 buts et 1 passe décisive, un bilan honorable. Capable d’évoluer devant mais aussi sur le côté gauche, il pourrait entrer parfaitement dans la rotation de l’OM et à court terme, devenir un titulaire. Son profil est intéressant car malgré un gabarit imposant, il est rapide et habile balle au pied. Selon Transfermarkt, l’OM devra débourser une dizaine de millions d’euros pour s’attacher les services du fils de l’illustre champion du monde français, Lilian Thuram.

Ludovic Blas

Pour rentrer dans le cadre du fair-play financier, l’OM doit se séparer de plusieurs joueurs. Les plus “bankables” se trouvent au milieu de terrain. Sanson est annoncé à West Ham pour une trentaine de millions d’euros, Maxime Lopez aurait trouvé un accord avec Séville, le minot est lui estimé à 15 millions. Strootman est prié de trouver une porte de sortie et les envies d’ailleurs de Gustavo peuvent le pousser loin de Marseille. Les dirigeants phocéens doivent donc recruter au moins un joueur pour l’entre-jeu. Le polyvalent Ludovic Blas semble être un profil adéquat pour le turn-over de Villas-Boas. En effet, il peut jouer devant la défense mais aussi en tant que meneur de jeu. Sa vision du jeu et sa qualité de passe peuvent apporter à l’OM, d’autant plus qu’il ne faudra pas débourser une somme folle (environ 5M) pour attirer le natif de Colombes.

Pedro Rebocho

Pedro Rebocho face à l'Olympique Lyonnais

Après les limites montrées par Jordan Amavi cette saison, le poste d’arrière gauche doit être une des priorités pour l’OM. Et quoi de mieux que de prospecter en Ligue 1 ? Il se trouve qu’à Guingamp, il y a un très bon candidat en la personne de Pedro Rebocho. L’ex-international espoir portugais sort d’une saison très satisfaisante avec la lanterne rouge. Il est évalué à 6M€ par le site Transfermarkt, une somme correcte pour l’Olympique de Marseillle. L’arrivée de Villas-Boas, lui aussi d’origine portugaise pourrait accélérer ce transfert. Ainsi, l’OM disposerait dans ses rangs de deux arrières gauches de métier afin d’installer une concurrence entre eux.

 

Retrouvez bientôt le prochain club chez lequel nous allons piocher nos trois joueurs pour l’OM durant ce mercato.

Sources : Getty Images, LFP, Transfermarkt, WhoScored

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

felis ut massa sit odio et,