Mercato – 3 joueurs de Ligue 1 pour l’OM : #4 OGC Nice

Depuis le 11 juin, le mercato estival a ouvert ses portes. Entre intoxs, rumeurs et véritables informations, chacun essaye d’imaginer le mercato parfait pour son club. Dans cette série, je vais vous proposer 3 joueurs par club de Ligue 1 (2018-2019) qui pourraient renforcer l’effectif de l’OM durant ce mercato. Les recrutements à l’étranger n’ont pas toujours été satisfaisants, je suggère donc une orientation vers notre chère Ligue 1 Conforama, véritable vivier qui regorge de talents et de joueurs de qualité.

 

Si vous n’avez pas lu le troisième épisode concernant le Stade de Reims  : cliquez ici

Aujourd’hui, c’est du côté de Nice que nous allons prospecter.

Allan Saint-Maximin

Le feu follet niçois est plus que jamais sur le départ. Annoncé dans plusieurs clubs depuis le début du mercato, il serait judicieux de rester en Ligue 1 pour continuer sa progression. Un joueur aussi percutant pourrait enflammer le Vélodrome. Si il améliore son jeu en équipe et sa finition, il pourrait devenir un des meilleurs joueurs du championnat. Le départ d’Ocampos libère une place sur le côté gauche, d’autant plus que Villas-Boas a l’air de vouloir instaurer un 4-3-3. Ce qui est sûr, c’est que si l’OM ne vend pas, une telle acquisition semble impossible. Affaire à suivre.

Wylan Cyprien

Une arrivée éventuelle qui pourrait se conclure uniquement en cas de vente d’un ou deux milieux du côté de l’OM. Sanson et Strootman sont ceux qui sont le plus proche d’un départ. À eux deux, ils pourraient ramener environ 50M€ dans les caisses de Marseille. Suffisant pour miser sur une valeur sûre de la Ligue 1 en la personne de Wylan Cyprien. Avec 15 buts en 83 matchs sous les couleurs de Nice, c’est un milieu polyvalent et décisif comme on en trouve rarement aujourd’hui. Reste à voir si l’OGC Nice est vendeur ou non.

Youcef Atal

Le chantier de l’OM pourrait s’agrandir avec un éventuel départ d’Hiroki Sakaï. Le latéral droit japonais est suivi par Tottenham qui a cédé Trippier à l’Atletico. Dans ce cas-là, les dirigeants de Marseille devront remplacer leur samouraï. Qui de mieux que Youcef Atal pour occuper ce couloir droit ? Le défenseur niçois a réalisé une très belle saison en Ligue 1, en plus d’avoir réussi son début de coupe d’Afrique avant sa blessure. Un défenseur ultra offensif doté d’une jolie qualité technique qui pourrait renforcer indéniablement l’effectif olympien. Néanmoins, plusieurs clubs sont aussi intéressé par le joueur du GYM et les enchères devraient grimper.

 

Ces 3 pistes sont onéreuses mais sont des valeurs sûres, l’OM doit d’abord vendre avant de se positionner sur des pistes comme celles-ci.

 

Retrouvez bientôt le prochain club chez lequel nous allons piocher nos trois joueurs pour l’OM durant ce mercato.

 

Sources : Getty Images, LFP, Transfermarkt,

A propos de l'auteur

Giani Moreno, 18 ans, étudiant en communication & médias. Passionné de sport, surtout de football et de la ravissante Ligue 1 Conforama. "Rien de grand ne se fait dans un monde sans passion"

Poster un commentaire

odio dolor vel, commodo ut consectetur suscipit eget at Aenean