Onzième de Ligue 1 à l'issue de cette saison 2024-2025, l'AJ Auxerre a procuré beaucoup de joie à ses supporters. Revers de la médaille, le club bourguignon pourrait perdre gros lors du mercato estival. Avec un chèque XXL à la clé ?
Hier mardi soir, l'Abbé-Deschamps était en ébullition à l'occasion du jubilé d'un véritable monument du club icaunais : Djibril Cissé. L'attaquant vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool, auteur de 9 buts en 41 sélections en équipe de France, a littéralement marqué l'histoire de l'AJA.
En juillet 2004, après six saisons passées au club, il avait d'ailleurs rapporté 20 millions d'euros au club du légendaire Guy Roux en signant chez les Reds. Durant le mercato d'été à venir, un joueur pourrait représenter la deuxième plus grosse vente de toute l'histoire du club auxerrois, derrière Cissé.
Une vente à 15 M€ historique pour l'AJ Auxerre ?
Il n'a que 20 ans, et pourtant. Kévin Danois est considéré comme l'un des plus espoirs de l'AJ Auxerre et de toute la Ligue 1. Le milieu de terrain né en Guadeloupe n'a pas été épargné par les blessures. Ce qui ne l'a pas empêché de cumuler les prestations de haute volée. Avant un départ en grande pompe cet été ?
Selon Ekrem Konur, les Anglais de Bournemouth, qui aime faire leur marché en France, sont prêts à casser leur tirelire pour recruter Kévin Danois lors du mercato estival. Le joueur, estimé à 4 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait partir contre un chèque de… 15 millions. Il devancerait alors Younès Kaboul, Bacary Sagna, Bonaventure Kalou, Enzo Scifo ou encore Philippe Mexès au rayon des plus belles ventes. Impressionnant. Affaire à suivre.