Mercato AJA : Discussions avec deux anciens de Ligue 1

Alors que le mercato est toujours d'actualité à l'approche de la reprise des différents championnats européens, certains joueurs continuent d'être courtisés et pourraient rapidement changer de lieu de travail d'une semaine à une autre. L'AJ Auxerre est en discussions avancées avec un milieu de terrain sénégalais qui devrait rebondir en France, en Ligue 2 pour la saison 2023-2024. Découvrez toutes les actualités du mercato avec We Sport.
AJ Auxerre, objectif retrouver la Ligue 1
L'AJ Auxerre a perdu plusieurs joueurs lui ayant permis d'exister un minimum lors de l'exercice 2022-2023, qui a vu le club retrouver la seconde division française. A notifier la perte de Mathias Autret (SM Caen), Matthis Abline (Rennes), Akim Zedadka (LOSC), Isaak Touré (Olympique de Marseille) ou encore Ionut Radu (Inter Milan) qui sont pour la plupart dans le club qui les avait prêté du côté de l'AJ Auxerre. Après une saison compliquée ou l'AJ Auxerre s'est battu pour son maintien jusqu'à la dernière et ultime journée de la saison contre le FC Nantes. À domicile lors de la J38 face au Racing Club de Lens qui a envoyé directement les auxerrois en Ligue 2 puisque dans le même temps, le FC Nantes, à domicile s'est imposé contre Angers.
L'AJA a donc dû s'activer sur le marché des transferts lors de la période estivale. Ce jeudi 10 août 2023, le journaliste Santi Aouna, nous informe que l'AJ Auxerre devrait attirer sous ses couleurs Assane Dioussé El Hadji (Sénégal), joueur du OFI Crète de 25 ans pour donner de l'impact physique et renforcer son milieu de terrain tout en palliant aux nombreux départs dans ce secteur. Le joueur est déjà passé par la France, à Saint-Etienne de 2017 à 2022 avant de partir en Grèce, du côté de l'OFI Crète où il a participé à 34 matchs de son équipe pour 3 buts. Il s'agit d'un joueur prometteur qu'il faudra suivre et qui pourrait venir faire du bien dans l'entre-jeu auxerrois.
À lire aussi : Mercato AS Monaco : L’arrivée d’un nouveau patron au milieu de terrain
🚨EXCL : ⚪️⚫️🇸🇳 #SuperLeague1 |
◉ Le milieu défensif de l'OFI Créte Assane Dioussé El Hadji devrait rebondir à l'AJ Auxerre. pic.twitter.com/SJWykiWdlv
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 10, 2023
L'AJ Auxerre est le club le mieux positionné pour s'attirer les faveurs du milieu offensif d'origine belge, Francesco Antonucci qui souhaite partir du Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) et devancerait ainsi Laval ou encore Lausanne-Ouchly, promu en D1 suisse. Le joueur avait quitté la principauté de Monaco il y a déjà trois saisons, et serait en passe de revenir en France, suivi par l'Estac Troyes depuis plusieurs années, le joueur de 24 ans se rapprochant fortement de l'AJ Auxerre. Les auxerrois veulent vite remonter dans l'élite français et ont ciblé ce profil, et ce joueur pour atteindre le plus rapidement cet objectif. Ce joueur est polyvalent puisqu'il pourra également jouer en tant qu'ailier dans le système de jeu de Christophe Pelissier.
Antonucci représente une opportunité pour Auxerre car l'espoir belge serait, possiblement, en train de résilier son contrat avec le club de Rotterdam pour pouvoir signer librement dans le club de son choix. D'autres clubs ont formulé un intérêt à son égard, comme Volendam, où le joueur a été prêté deux saisons, ou Laval (Ligue 2 BKT), Lausanne-Ouchly (D1 suisse) ou encore un club Qatari dont le nom reste inconnu.
À lire aussi : Mercato Havre AC : Un nouvel ailier va s’engager (Officiel)
#TeamAJAhttps://t.co/FMd6I9B4Bp
— L' Abbé Dédé (@LabbeDede) August 10, 2023