Football

Mercato : Allan Saint-Maximin part à Al-Ahli

Après une multitude de transferts vers l'Arabie Saoudite, un nouveau vient de frapper le monde du foot. Allan Saint-Maximin à 26 ans pose déjà ses valises au Moyen-Orient à Al-Ahli.

Encore un ! Décidément le mercato estival 2023 marquera un changement dans le monde du foot avec une nouvelle puissance qui se développe en Arabie Saoudite et ces clubs qui ont les moyens financiers de faire venir les plus grandes stars européennes. Le club de Al-Ahli vient de le démontrer de nouveau en signant la pépite française de 26 ans Allan Saint-Maximim pour 25 millions d'euros. L'ailier va passer sa visite médicale ce vendredi 21 juillet.

Eddie Howe explique le départ de Saint-Maximin

L'entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, a réagit au départ de son attaquant fétiche dans le Daily Mail. Il évoque le fair-play financier comme première raison de se séparer de sa star offensive qui a permis entre autres à Newcastle d'être quatrième de Premier League la saison dernière :

Allan est en discussion pour un transfert. Avec le FFP (fair-play financier), nous devons faire des transactions, sinon nous serons coincés cet été. Je ne veux pas le perdre. Le FFP nous y oblige, dans une moindre mesure. Il semble que cela risque de se produire. Parfois, ces choses doivent arriver pour que le club grandisse”

À noter que les Magpies ont recruté Sandro Tonali pour 70 millions d'euros et que Harvey Barnes de Leicester se trouve dans leur viseur. Il fallait donc faire un peu de place dans la tirelire qui même si est saoudienne depuis peu, doit se conformer aux règles du fair-play financier.

Avec cette signature Al-Ahli se retrouve avec plusieurs joueurs de classe mondiale dans ses rangs pour la saison prochaine comme Édouard Mendy, Roberto Firmino, Riyad Mahrez, Ryad Boudebouz et donc Allan Saint-Maximin. De quoi tenir tête aux autres clubs saoudiens qui se sont renforcés avec des stars européennes. 

Rédacteur qui jongle entre le spectacle et les émotions des rings de catch, la folie de la NBA, l'imprévisibilité du tennis et la beauté du football.

Dernières publications

En haut