Amiens réalise jusqu'à présent un mercato tout à fait prometteur. Avec les arrivées dans l'effectif de joueurs comme Sébastien Corchia, Louis Mafouta ou encore Abdoul Tabsopa, les Amiénois se préparent de la meilleure des manières pour la prochaine saison. Une sorte de mélange entre expérience et jeunesse est en train de s'opérer. Et puis en plus des recrues, le club a également enregistré des ventes qui ont considérablement rempli les caisses. Le SC Amiens a donc de quoi se renforcer pendant cette seconde partie de mercato.

Pour un club de Ligue 2, réaliser des grosses ventes n'est pas commun. Pourtant, Amiens est l'exemple démontrant que tout cela est possible. Ainsi, Aliou Badji s'est engagé définitivement avec Bordeaux pour trois millions d'euros. Mais ce n'est pas tout. Les Samariens ont également cédé un jeune joueur de 16 ans à Anvers contre la coquette somme de six millions d'euros. George Ilenikhena, le Franco-Nigérian, a quitté son club formateur sans y avoir disputé la moindre rencontre chez les pros. Ces neuf millions récoltés sont déjà suffisants pour permettre au récent 12e de Ligue 2 de se construire une belle équipe. Cependant, les Amiénois se sont tout juste séparés d'un titulaire indiscutable. En la personne de Formose Mendy, auteur de 32 matches et d'un but en Ligue 2 l'an passé, Amiens a perdu son meilleur défenseur central. À 22 ans, le Sénégalais s'est engagé à Lorient en Ligue 1 jusqu'en 2028.

Toutefois, les dirigeants n'ont pas perdu le Nord lors des négociations avec les riches investisseurs lorientais. À tel point qu'ils ont réussi à s'accorder autour d'une vente de Mendy à hauteur de 7,5 millions d'euros. Amiens est maintenant le roi du pétrole en Ligue 2 aux côtés d'écuries comme Bordeaux ou Saint-Étienne. Par conséquent, histoire de remplacer Formose Mendy, le club vient d'officialiser l'arrivée de son nouveau défenseur central.

À lire également : Mercato Bordeaux : coup de tonnerre, un cadre claque la porte !

Mercato Amiens : le club officialise un défenseur qui jouait au Celtic Glasgow

Bien sûr, lorsque l'on vend beaucoup de joueurs durant un mercato, il faut savoir les remplacer derrière. Pour un club comme Amiens qui ambitionne de grappiller des places par rapport à leur dernière saison, le recrutement est donc primordial. La qualité de l'effectif doit au pire être meilleure à la fin de la période de transferts. Sinon, c'est un coup à se retrouver à la lutte pour le maintien. Pour éviter ce désastre, les anciens pensionnaires de Ligue 1 ont trouvé le remplaçant idéal à Formose Mendy. Le SC Amiens a signé le défenseur central anglais Osaze Urhoghide. La tourelle d'un mètre 88 arrive en provenance du Celtic Glasgow (Écosse). Le fait est qu'il ne s'y est jamais imposé. Il n'y a joué que deux rencontres. Détail anodin, l'une d'elles était un match de Ligue Europa. Dans le vestiaires amiénois, ils ne sont pas beaucoup à pouvoir se vanter d'avoir disputé une compétition européenne.

La saison dernière du joueur né à Rotterdam aux Pays-Bas a été un véritable cauchemar. Prêté deux années de suite en Belgique du côté d'Ostende, Osaze Urhoghide a connu la pire chose que l'on peut souhaiter à une équipe : la relégation. En effet, son exercice 2022-2023 s'est soldé par une descente en deuxième division belge. Il aura tout de même emmagasiné de l'expérience dans le premier échelon du pays. Avec 27 rencontres jouées, il a vécu au plus près du terrain les déboires de son ancien club. C'est donc déterminé à tourner la page qu'il débarque dans la Somme avec l'objectif à long terme de retrouver l'élite d'un championnat national. Force est de constater que cela ne sera pas simple. Néanmoins, il reste encore pas mal de liquidités au club pour bâtir l'effectif le plus compétitif possible. Enfin, à Amiens, Urhoghide s'est engagé pour les trois prochaines années.

À lire également : Mercato OL : un club fait une offre pour un indésirable