Après avoir perdu plusieurs joueurs de qualité durant ce mercato estival, Amiens SC est toujours en quête de renforts de renom. Durant les prochains jours, la formation de Ligue 2 devrait jeter son dévolu sur un robuste milieu de terrain, champion d'Afrique avec le Nigéria. Un joli coup sur le papier pour l'écurie picarde ?
Un mercato en plein chantier à l'Amiens SC
Depuis sa relégation de Ligue 1 en 2020, Amiens a bien du mal à refaire parler de lui. Après une dixième puis une quatorzième place, les Picards viennent de boucler l'ultime saison de Ligue 2 au douzième rang. Loin, très loin des équipes de tête. Durant ce mercato estival, les dirigeants amiénois ont déjà récupéré plus d'une quinzaine de millions d'euros. La plus grosse vente concerne Formose Mendy, recruté par une écurie de l'élite, le FC Lorient, contre 7,5 millions d'euros. En parallèle, l'attaquant George Ilenikhena a rejoint le Royal Antwerp et la Belgique, moyennant 6 millions d'euros. Enfin, Aliou Badji va rester en Ligue 2, mais porter les couleurs des Girondins de Bordeaux. Ces derniers ayant payé 3 millions à Amiens pour parvenir à leurs fins.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : un renfort offensif signe trois ans (Officiel)

Photo by Icon Sport
Au rayon des arrivées, pas moins de six éléments ont d'ores et déjà rallié la Picardie depuis le début de ce mercato d'été. L'expérimenté Sébastien Corchia s'est engagé librement en provenance du FC Nantes. Même chose pour le gardien de but Alexis Sauvage, transfuge de Laval. Louis Mafouta (Quevilly/Rouen) et Kylian Kaïboué (Bastia) débarquent, eux aussi, de Ligue 2. Enfin, le défenseur central Osaze Urhoghide est arrivé en provenance du Celtic Glasgow (Ecosse), alors que l'attaquant Abdoul Tapsoba a fait l'objet d'un prêt en provenance des Belges du Standard de Liège. Dans les prochains jours, Amiens SC devrait accueillir un nouveau renfort issu du Championnat de Belgique.
À lire aussi : Mercato Caen : un nouveau départ pour le SMC (Officiel)
Un milieu champion d'Afrique à deux pas de la Picardie
À en croire nos confrères de L'Équipe, l'Amiens SC devrait renforcer son milieu de terrain, et ce, de façon imminente. Ainsi, Frank Boya serait sur le point de s'engager en faveur de la formation picarde durant ce mercato d'été. Le milieu de terrain international nigérian de 27 ans parapherait ainsi un contrat sur deux saisons plus une en option avec la formation picarde. Le joueur estimé à 1 million d'euros par les sites spécialisés, était sur le point d'entamer son ultime année de contrat avec les Belges du Royal Antwerp.
À lire aussi : Mercato ASSE : clap de fin dans le dossier Nkounkou
⚠️🤝 OJo! Según @lequipe, Frank Boya (1996 🇨🇲) se va a convertir en nuevo jugador de Amiens !
El jugador llega procedente de @official_rafc 🇧🇪
Músculo y físico para el medio del campo! 💪🏻💪🏻
⚫⚪ #AllezAmiens #VamosAmiens https://t.co/20SOpei6qz
— AmiensSC_esp ⚫⚪ #JoanninOUT (@AmiensSC_esp) July 28, 2023
Passé par l'Allemagne et Munich 1860, Frank Boya avait été recruté par Antwerp en 2020 en provenance de Mouscron. Après des passages en prêt à Zulte-Waregem et dernièrement Saint-Trond, il ne reviendra donc pas très longtemps au sein de son club cet été. Le très solide milieu de terrain au mètre 95 peut se vanter d'avoir être sacré champion d'Afrique à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations 2017, c'était au Ghana à l'issue d'une finale remportée face à l'Égypte. À lui d'apporter son volume de jeu et ses qualités à Amiens désormais.
À lire aussi : Mercato Bordeaux : Gérard Lopez fait un gros coup !