Le mercato d'Angers est marqué par les départs. Lanterne rouge de Ligue 1 l'an dernier, le club est soumis à la règle de tous les relégués : une vague de joueurs quittant le navire avant de retrouver la division inférieure. Un nouveau transfert va d'ailleurs se réaliser pour un ancien international espoir.

Mercato Angers : gérer les départs

Que la saison 2022/23 fût longue pour le SCO d'Angers. Bon dernier de Ligue 1, le club angevin n'aura remporté que 4 petits matchs. Après 8 saisons dans l'élite, c'est le coup de massue. Angers évoluera donc en Ligue 2 la saison prochaine. Et comme à chaque fois, le même scénario se répète. De nombreux joueurs manifestent leur volonté de quitter le club pour ne pas s'enliser dans un championnat inférieur. Le SCO d'Angers a aussi dû composer avec de nombreux contrats se terminant à la fin juin. 14 au total ! De quoi créer de nombreuses incertitudes quant au visage affiché par le club relégué la saison prochaine. Et une des interrogations était concernait un poste plus que stratégie : qui sera le portier d'Angers la saison prochaine ?

En lien avec cet article : Calendrier Ligue 2 Angers Sco : toutes les rencontres de la saison 2023/2024

Mercato Angers : une première expérience à l'étranger

Il aura effectué presque toutes ses classes avec l'Equipe de France dans les jeunes catégories. Paul Bernardoni (27 matchs de Ligue 1 en 2022/23) est sur le point de vivre une nouvelle expérience qui devrait être loin des pelouses françaises. A 26 ans, le gardien est sur le point de s'engager avec Konyaspor (8ème du championnat turc la saison dernière). Le mercato du SCO devrait donc enregistrer un départ dans les prochains jours, puisqu'un accord a été trouvé entre les différents protagonistes. Selon l'Equipe, aucun montant de transfert n'a été communiqué. Le SCO acte donc le départ d'un gardien qui aura disputé 181 matchs en Ligue 1. Un joli chiffre toutefois nuancé par plusieurs échecs. Avant d'être relégué avec Angers, Paul Bernardoni avait été prêté 6 mois à l'AS Saint-Etienne en janvier 2022. S'en était suivit une période compliquée pour les Verts, finalement rétrogradés en Ligue 2.

Sous contrat jusqu'en juin 2024, Paul Bernadoni va donc découvrir un nouveau championnat. Passé par Troyes, Bordeaux, Clermont, Nîmes, Angers et l'ASSE, le gardien avait perdu au fil de la saison sa place de titulaire dans les cages angevines. Il avait d'ailleurs déjà semé le trouble sur son avenir en juin dernier. “J'ai un peu de discussions avec le club, ce n'est pas clair pour le moment.” Il est donc définitivement poussé vers la sortie par Angers. Yahia Fofana devrait donc être le portier N°1 du SCO.

Le gardien Paul Bernardoni pourrait-il espérer retrouver l'Equipe de France Olympique en évoluant en Turquie ? Il avait déjà disputé les JO à Tokyo, et rêve encore de Paris 2024. Mais il devra pour cela passer sa visite médicale. Et réussir son expatriation !