Même si elle n'a pas les mêmes moyens que l'Arabie Saoudite, la Major League Soccer tente sans cesse d'accueillir de gros CV. Après Leo Messi ou Hugo Lloris, le Championnat des États-Unis aimerait s'offrir un autre champion du monde, et non des moindres, cet été.
La MLS en constante évolution
Didier Drogba, Thierry Henry, David Beckham, Zlatan Ibrahimović, ou plus récemment Lionel Messi et Hugo Lloris. Nombreux sont les joueurs de classe mondiale à être passés par la Major League Soccer, le Championnat de football des États-Unis. D'un point de vue purement sportif, la destination ne fait pas forcément rêver. Mais pour des joueurs en fin de carrière et/ou ayant tout gagné, le challenge est intéressant. Sans parler de l'intérêt culturel et de la volonté de vivre le rêve américain. Messi, par exemple, allait régulièrement à Miami avant de s'installer en Floride pour de bon. Lloris, lui, a vu les choses en grand en signant à Los Angeles. Il pourrait bientôt être rejoint par l'un de ses ex-coéquipiers en équipe de France.
Encore un champion du monde 2018 à Los Angeles ?
Il y a quelques jours, nous évoquions un intérêt de la Major League Soccer pour Olivier Giroud. Il semblerait que cet intérêt soit réciproque. Selon David Ornstein pour The Athletic, Los Angeles FC discuterait actuellement avec le champion du monde 2018, actuel meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Pour l'heure, le joueur de l'AC Milan est focalisé sur la fin de saison en Serie A et l'Euro 2024 qui se profile, en Allemagne, avec les Bleus.
LAFC in advanced talks with Olivier Giroud about summer transfer ⤵️ https://t.co/td9kDoYRCP
— The Athletic Soccer (@TheAthleticSCCR) March 19, 2024
Mais cet été, l'ex-attaquant de Montpellier pourrait bien traverser l'Océan Atlantique pour rejoindre son ancien collègue en sélection, Hugo Lloris. Notre confrère précise que plusieurs options restent sur la table, y compris celle de prolonger à Milan. Mais à bientôt 38 ans, Giroud n'écarterait pas l'idée de changer de cap et s'installer en Californie cet été. Bien au contraire. Affaire à suivre de près.