Arsenal vient de frapper un gros coup sur le marché des transferts et se place d’ores et déjà comme l’un des favoris au titre de champion d’Angleterre l’an prochain. 

Après avoir raté sur le fil la victoire en Premier League, Arsenal repart au combat. Pour éviter de se prendre les pieds dans le tapis à quelques journées de la fin, les Gunners prospectent sur le marché des transferts. Après avoir déjà enregistré les arrivées du défenseur central Jurriën Timber (Feyenoord) mais également celle de Kai Havertz (Chelsea), le club londonien a acté une nouvelle signature ce samedi. Il s’agit de Declan Rice (West Ham). Après plusieurs semaines voir des mois de négociations, le vice-champion d’Angleterre a enfin trouvé un accord avec son homologue anglais. Le milieu de 24 ans a signé un contrat de longue durée avec son nouveau club Arsenal. Les Hammers récupèrent 116 millions d’euros plus six en bonus dans cette opération. Il vient pallier le départ de Granit Xhaka. L'international suisse s'est engagé avec le Bayer Leverkusen. 

Le communiqué d’Arsenal 

« L’international anglais Declan Rice nous a rejoint en provenance de West Ham United pour un contrat à long terme. Le milieu de terrain de 24 ans possède déjà une grande expérience, avec 245 apparitions en seniors pour les Hammers et 43 sélections pour les Three Lions. Declan a commencé sa carrière de jeune à Chelsea, avant de rejoindre l’académie de West Ham en 2014, et a signé son premier contrat professionnel un an plus tard. Lors de la dernière journée de la saison 2016/17, Declan, âgé de 18 ans, a fait ses débuts en équipe senior et est rapidement devenu un membre à part entière de l’équipe première pendant les six saisons suivantes. Il a été nommé capitaine du club en mai 2022 et a mené les Hammers au titre de la Ligue Europa en juin, et a été nommé Joueur de la saison par l’UEFA. Titulaire de l’équipe nationale d’Angleterre, il a participé à l’Euro 2020 et à la Coupe du monde de la FIFA 2022 » peut-on lire dans le communiqué des Gunners.