Championnats Etrangers

Mercato : Arsenal perd un de ses cadres

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le Bayer Leverkusen devrait engager un des cadres d'Arsenal. Granit Xhaka va quitter l'Angleterre pour l'Allemagne. Fabrizio Romano l'a annoncé ce jeudi. Le Suisse s'engage contre 25 millions d'euros.

Accord conclu ! C'est ce qu'annonce le journaliste Fabrizio Romano ce mercredi. Granit Xhaka va s'engager du côté du Bayer Leverkusen en provenance d'Arsenal pour 25 millions d'euros. L'accord conclu en mai est en cours de signature entre les clubs. Le feu vert a été donné après l'arrivée de Declan Rice chez les Gunners. Le milieu suisse s'engage jusqu'en 2028 avec le Bayer. Xhaka va retrouver la Bundesliga 7 ans après l'avoir quitté. Le joueur avait évolué à l'époque au Borussia Mönchengladbach entre 2012 et 2016. La visite médicale a été passée avec succès en début d'après midi.

À lire aussi : Accord trouvé avec le remplaçant de Brozovic

Un cadre quitte Arsenal

Vice capitaine de l'équipe de Mikel Arteta, Granit Xhaka est devenu un indéboulonnable du système du tacticien espagnol. Le milieu de terrain de 30 ans est le 6ᵉ joueur avec le plus de temps de jeu en Premier League cette saison. Mais, avec l'arrivée de Declan Rice, Granit Xhaka n'est plus l'indispensable du milieu de terrain des Gunners. Pour rappel, arrivé en 2016 à Londres contre 40 millions d’euros, Xhaka a disputé 297 matches avec les Gunners pour 17 buts et 24 passes décisives. En fin de contrat en juin 2024, les discussions ont débuté en mai dernier et le deal sera officialisé très bientôt.

Leverkusen veut se relancer

Auteur d'un début de saison très compliqué, le Bayer Leverkusen a réalisé une très bonne fin de saison pour terminer à la 6ᵉ place de Bundesliga et accrocher l'Europe. Barragiste après 10 journées, l'équipe de Xabi Alonso n'a perdu que deux de ses treize derniers matchs. Cependant, la fin de saison a été plus compliquée avec aucune victoire sur les 5 dernières journées.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut