Alors que le mercato est toujours d'actualité à l'approche de la reprise des différents championnats européens, certains joueurs continuent d'être courtisés et pourraient rapidement changer de lieu de travail d'une semaine à une autre. L'AS Monaco devrait officialiser l'arrivée d'un nouveau meneur d'homme et un patron du milieu de terrain, pour apporter de l'expérience et du physique dans son entre-jeu après la perte d'Aurélien Tchouameni en direction du Real Madrid en 2022. Découvrez toutes les actualités du mercato avec We Sport.
Un mercato monégasque fébrile
Alors qu'il ne reste plus que trois semaines au club pour trouver les perles rares voulues par le coach et s'introduisant parfaitement dans le système de jeu choisi, l'AS Monaco d'Adi Hütter semble en reste. Le club du Sud de la France n'a pas enregistré de grosses signatures malgré la vente successive d'Aurélien Tchouameni (Real Madrid), Benoît Biadashile (Chelsea) et d'Axel Disasi (Chelsea) lors des derniers mercato hivernal et estivales, ce qui a dû renflouer les caisses du club. Les deux seules recrues de nom que l'on peut noter lors de ce mercato estival, sont Mohamed Salisu (Southampton) et Philipp Köhn (Salzbourg). Cette maladresse sur le marché des transferts peut s'expliquer par l'absence d'un argument de poids chez les Sudistes, à savoir l'absence de compétition européenne pour la saison 2023-2024, chose rare chez eux, habitué à finir dans le top 4 de Ligue 1 depuis quelques années maintenant.
L'AS Monaco est tout de même lié à de nombreuses pistes qui devraient donner le sourire aux supporters du club. Notamment la piste du buteur américain, Folarin Balogun, sérial buteur de l'épopée Rémoise de lors de saison 2022-2023 de Ligue 1. Celui qui a titillé Kylian Mbappé (Paris-Saint-Germain) ou encore Alexandre Lacazette (Olympique Lyonnais) pour le classement du meilleur buteur de la saison française, fait l'objet de nombreuses convoitises cet été, après son retour en Angleterre, du côté d'Arsenal, où il est sous contrat. Si le numéro 9 a été associé à des grosses écuries européennes comme l'Inter Milan qui semble bien parti pour obtenir la signature du joueur (ayant un accord avec celui-ci). Des clubs français comme le RC Lens l'ont approché, tout comme l'AS Monaco qui serait en contact avancé avec l'attaquant. Les Gunners en demandaient une bonne cinquantaine de millions d'euros, une somme qui semble hors de portée pour les Sang et Or qui se sont éloignés du dossier privilégiant un joueur comme Michy Batshuayi. Mais l'AS Monaco n'a pas fait de même, et mieux, le club aurait intensifié ses discussions avec Arsenal et avec le joueur, redistribuant les cartes. Il faudra alors surveiller ce dossier du côté du Sud de la France.
À lire aussi : Mercato OGC Nice : Un titulaire courtisé
La signature d'un patron suisse
Ce jeudi 10 août, le journaliste italien Fabrizio Romano, nous annonce avec son célèbre “Here We Go” d'une nouvelle recrue qui devrait être officialisé côté monégasque. Le club, 6è de Ligue 1 la saison passée, serait tombé d'accord avec la Juventus Turin pour la signature de Denis Zakaria (Suisse). L'opération tournerait autour des 20 millions d'euros selon ce même journaliste et la mise en place d'un pourcentage à la revente. Le milieu de terrain (numéro 6) passé par Chelsea a déjà négocié les modalités de son contrat avec le club français et devrait passer sa visite médicale puis signer son contrat avec son nouveau club, sous peu. Il s'agit là d'un renfort de poids pour l'ASM qui avait perdu son patron de l'entre jeu à savoir Aurélien Tchouameni, parti vers la capitale espagnole. Denis Zakaria va permettre de redonner de l'impact physique à un milieu de terrain qui en manquait, et devrait s'imposer comme un réel patron. Certainement associé à l'international français Youssouf Fofana, ce duo pourrait montrer de belles choses lors de la saison à venir.
À lire aussi : Mercato Strasbourg : un titulaire en puissance de l’ASSE a signé (Officiel)
Excl: Denis Zakaria to AS Monaco, here we go! Agreement in place with Juventus for €20m fixed fee plus important sell on clause 🚨⚪️🔴 #ASMonaco
Agreement sealed also with Zakaria on personal terms, now on his way to the medical tests.
Juve have huge percentage on future sale. pic.twitter.com/Zg3QJ3CRPm
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 10, 2023