En quête de renfort au milieu de terrain, l'AS Monaco aurait ciblé un joueur de Premier League. Le club du Rocher aurait vu sa première offre être refusée, mais les discussions sont loin d'être terminées pour tenter de faire venir le joueur cet hiver.

Monaco a besoin de densifier sa rotation au milieu de terrain. Si Lamine Camara et Denis Zakaria donnent satisfaction dans le double pivot instauré par Adi Hütter, le premier s'est souvent retrouvé seul cette saison lorsque le second a été absent sur blessure.

Pour éviter de se retrouver à nouveau dans ce type de situation et pouvoir tourner en Ligue 1 et en Ligue des Champions, l'AS Monaco s'est donc mise en quête d'un renfort dans ce secteur de jeu – quelques jours après avoir renforcé son attaque, et aurait jeté son dévolu sur Edson Alvarez. Incontournable cette saison avec West Ham, le Mexicain a disputé presque toutes les rencontres du club en Premier League.

Un changement d'entraîneur décisif ?

D'après Fabrizio Romano, Monaco aurait déjà adressé une première offre à West Ham – vraisemblablement un prêt, qui a été refusée par le club londonien. Les discussions se poursuivent entre les deux parties mais les négociations s'annoncent difficiles pour le club du Rocher, car West Ham considère Edson Alvarez comme un joueur très important. Pour le moment.

En effet, les Hammers viennent de changer d'entraîneur en installant Graham Potter sur le banc à la place de Julen Lopetegui. Le milieu mexicain a bien été titularisé par son nouveau coach vendredi contre Aston Villa (défaite 1-2), mais rien ne dit qu'il conservera durablement sa place dans le onze de départ. Edson Alvarez pourrait aussi être séduit par la possibilité de jouer la Ligue des Champions avec Monaco, lui qui ne la dispute pas cette saison avec West Ham et ne semble pas parti pour jouer une quelconque compétition européenne l'année prochain, son club étant seulement 14e de Premier League après vingt journées.