Le grand ménage de printemps de l'AS Saint-Etienne a commencé cette semaine avec pas moins de 15 joueurs qui ont été pris de trouver un nouveau projet.

Avec Kilmer Sports, l'AS Saint-Etienne ne sera pas soumise à une cure d'austérité malgré la descente du club en Ligue 2. Avec une fortune globale estimée à 2,5 milliards de dollars, les dirigeants nord-américains de l'ASSE n'ont pas un besoin immédiat de renflouer les caisses.

Néanmoins, les Verts vont tout de même devoir réduire leur dépense afin de ne pas creuser le déficit du club. Ainsi, les dirigeants stéphanois ont décidé de se séparer de nombreux jeunes joueurs du centre de formation.

A lire aussi : Mercato ASSE : un premier départ de taille vers la Grèce se profile

3 joueurs utilisés par Dall'Oglio mis à la porte

Des départs qui n'ont rien d'anormal puisque chaque année tous les clubs professionnels de l'hexagone décident de mettre à la porte plusieurs éléments de leur centre de formation. Néanmoins, l'ASSE a décidé de multiplier les départs avec pas moins de 15 joueurs espoirs qui vont quitter le Forez d'ici le 30 juin 2025.

À lire aussi – Eirik Horneland tient son futur défenseur de Ligue 2

D'après le journaliste Marc Mechenoua, El Hadji Dieye, Mathys Saban ou encore Marwann Nzuzi ne seront pas conservés par l'ASSE à l'issue de leur contrat. Ces 3 joueurs avaient notamment gouté au monde professionnel en début de saison avec Olivier Dall'Oglio.