Le mercato de l'ASSE avance à nouveau ! Alors que plusieurs départs sont à prévoir, Ivan Gazidis est proche d'officialiser une nouvelle arrivée. Le président stéphanois travaille aussi sur un dossier très prometteur.

La période d'accalmie n'aura pas duré longtemps dans le Forez. Dès la relégation, Ivan Gazidis a décidé de lever les options d'achat de Maxime Bernauer et d'Irvin Cardona. Dans la foulée, Mahmoud Jaber a rejoint l'ASSE. Depuis, les seuls mouvements concernaient la fronde de Pierre Ekwah et les potentiels départs de Stassin et de Davitashvili.

A lire aussi : Mercato ASSE : Le match contre Servette va laisser des traces dans l’effectif d’Horneland

Arrivée imminente de Paul Joly !

Heureusement, le mercato de l'ASSE accélère désormais sur 2 autres dossiers. Selon Footmercato, le transfert de Paul Joly est presque finalisé. Toutes les parties s'accordent à dire que l'arrière droit de 25 ans est bientôt un joueur de l'ASSE. Une excellente nouvelle, quand on sait combien Eirik Horneland avait besoin d'un latéral droit.

L'intérêt du Servette FC pour Yvann Maçon obligeait Gazidis à s'activer pour recruter sur les couloirs. C'est donc chose faite. Les Verts devraient dépenser entre 2 et 3M€ pour s'offrir les services de Paul Joly. Pas mal, pour un joueur ayant réalisé une très belle saison en Ligue 1 l'an passé (27 matchs toutes compétitions confondues avec l'AJ Auxerre).

A lire aussi : ASSE : Retournement de situation dans la préparation d’Eirik Horneland

Ivan Gazidis veut réaliser un coup à la Chico Lamba

Le dossier Paul Joly n'est pas le seul qu'Ivan Gazidis veut concrétiser. Selon Sebastien Denis, le bord stéphanois cherche activement un milieu offensif. On parle même d'un joueur qui possèderait le même profil que Chico Lamba. Pour rappel, le crack portugais a été nommé dans le XI type de l'Euro U21.

De ce fait, l'ASSE va devoir débourser plus de 5M€ si elle souhaite recruter une nouvelle pépite. Cela n'a pas l'air d'effrayer Ivan Gazidis, qui enchaîne les excellents coups depuis plusieurs semaines. Attention : rien n'est encore concret, et aucun nom n'a fuité.

Mais plus que jamais, l'AS Saint-Etienne se donne les moyens de retrouver la Ligue 1 dès la fin de saison prochaine. Le projet d'Eirik Horneland plait. Les dirigeants suivent financièrement. Les feux sont au vert, à l'aube de la saison 2025-2026. Du moins pour l'instant…