En pleine préparation du match amical face au Servette Genève ce vendredi, le staff de l'ASSE doit aussi composer avec les aléas du mercato d'été. Et ce, alors que plusieurs joueurs semblent amenés à quitter le navire très prochainement. Le point sur la situation.

Après avoir battu l'Étoile Carouge puis Troyes, l'AS Saint-Etienne va disputer une troisième rencontre de préparation, ce vendredi 18 juillet 2025, face au Servette Genève. À trois semaines tout pile du coup d'envoi de la saison de Ligue 2, les Verts poursuivent leur montée en puissance.

Problème, les zones d'ombre sont encore très nombreuses concernant les contours de l'effectif d'Eirik Horneland. Ainsi, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, les deux plus fortes valeurs marchandes du club du Forez, rêvent de rester au sein de l'élite et pourraient partir. Mais dans l'immédiat, l'écurie dirigée par Ivan Gazidis a d'autres dossiers encore un peu plus sensibles à traiter.

À lire aussi – Mercato ASSE : qui est Josh Duffus, le futur attaquant des Verts ?

Après Bouchouari, 3 défenseurs ont la cote à l'étranger

Hier jeudi, nos confrères de chez Foot Mercato évoquaient un intérêt des Espagnols de Gérone et des Turcs de Trabzonspor pour Benjamin Bouchouari. Le milieu de terrain, médaillé de bronze avec le Maroc aux JO Paris 2024, arrive dans sa dernière année de contrat. Néanmoins, Le Progrès affirme que l'ASSE ne le lâchera pas à moins de 5 millions d'euros.

Dylan Batubinsika, lui aussi lié aux Verts jusqu'en 2026, est toujours suivi par les Grecs du Panathinaïkos. Yvann Maçon (2027) est, lui aussi, sur le départ, comme Mickaël Nadé évoqué en Championship (D2 anglaise) mais aussi du côté de l'Hellas Vérone (Italie). Le défenseur central est sous contrat jusqu'en 2028 et ne sera pas bradé par Kilmer Sports, c'est une certitude.

À lire aussi – Mercato ASSE : après Duffus, Horneland veut s’offrir un défenseur de Ligue 1

L'ASSE ne perd pas espoir dans le dossier Paul Eymard

Autre dossier chaud, il mène à Paul Eymard. Le jeune international U17 français, sous contrat aspirant jusqu'en 2026 à l'ASSE, est notamment dans le viseur du finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions, l'Inter Milan. Le Progrès indique que les représentants du joueur ont soumis une contre-proposition aux Verts. De quoi redonner espoir aux supporters ?

À lire aussi – Mercato ASSE : un grand talent pourrait snober les Verts afin de signer à l’Inter Milan