À un peu plus de 3 semaines du coup d'envoi de la saison 2025/2026 de Ligue 2, l'ASSE n'en a pas terminé avec son mercato estival. Outre une arrivée offensive, c'est un défenseur de L1 qui pourrait poser ses valises dans le Forez très prochainement.
C'est ce mercredi 16 juillet 2025 que le groupe professionnel de l'AS Saint-Etienne va prendre part à un nouveau stage, du côté d'Aix-les-Bains. Avec l'objectif de monter en puissance d'ici le coup d'envoi de la saison de Ligue 2, le week-end du 9 août prochain.
À lire aussi – Mercato ASSE : qui est Josh Duffus, le futur attaquant des Verts ?
Dès vendredi, les hommes d'Eirik Horneland vont se mesurer aux Suisses du Servette Genève. L'occasion d'une nouvelle revue d'effectif. Et de voir à l'œuvre de nouvelles recrues ? Comme nous l'évoquions plus tôt dans la journée, l'ASSE serait sur le point de recruter un jeune attaquant anglais, Josh Duffus. Mais en défense, le club du Forez espère au moins un nouveau latéral. Au profil déjà clairement identifié ?
Paul Joly, successeur d'Yvann Maçon à l'ASSE ?
Après le départ définitif de Mahmoud Bentayg, puis ceux de Pierre Cornud (Maccabi Haïfa) et Léo Pétrot (Elche), le poste de latéral ne regorge pas de titulaires en puissance à l'ASSE. Ainsi, Yvann Maçon devrait s'en aller, tandis que le Sporting Club de Bastia fait le forcing pour Darling Bladi.
À lire aussi – Mercato ASSE : un grand talent pourrait snober les Verts afin de signer à l’Inter Milan
C'est pourquoi, selon les dernières informations relayées par Peuple-Vert, l'AS Saint-Etienne pense toujours à Paul Joly. Le latéral droit de 25 ans n'est plus un titulaire indiscutable à l'AJ Auxerre en Ligue 1, et verrait d'un bon œil le projet stéphanois, avec pas mal de responsabilités en perspective.
Le natif d'Orléans, passé par les centres de formation du FC Lorient et de l'Amiens SC, a été prêté à Dijon avant de revenir par la grande porte à l'AJA. Capable d'évoluer à tous les postes de la défense, Joly affiche 36 matches de Ligue 1 et 62 rencontres de Ligue 2 au compteur. Il est estimé à 1,8 million d'euros par les sites spécialisés. L'ASSE va-t-elle boucler l'affaire avant la fin de la semaine ?
À lire aussi – Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de l’ASSE contre le Paris FC et Genève ?