En ce début de semaine, Saint-Etienne a frappé fort concernant son mercato estival en recrutant Chico Lamba. Un renfort qui en appelle d'autres pour des Verts qui attendent toujours plusieurs départs. Le tour d'horizon complet, c'est par ici.

Pour la quasi-totalité des clubs de Ligue 2 version 2025-2026, les chiffres font froid dans le dos. Mais l'AS Saint-Etienne, sur ce début de mercato estival, a bien dépensé une petite vingtaine de millions d'euros. Dont 6 pour recruter la pépite portugaise Chico Lamba, et quasiment autant pour conserver définitivement Pierre Ekwah. Du moins, pour le moment.

Le tout, sans récupérer le moindre centime, ou presque, Pierre Cornud ayant coûté moins d'un million d'euros au Maccabi Haïfa. Est-ce à dire que l'ASSE va disposer d'un groupe plus performant qu'en Ligue 1 ? Pas forcément. Ainsi, plusieurs gros salaires ont déjà quitté le navire, tandis que Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, plus fortes valeurs marchandes du club du Forez, ne sont pas certains du tout de rester cet été. En attendant, plusieurs mouvements se profilent à l'horizon.

Des prochains jours chargés concernant le mercato de l'ASSE ?

Dans le sens des départs, tout d'abord, Mohamed Toubache-TER rappelle ce mardi 8 juillet 2025, que le Sporting Club de Bastia continue de draguer Darling Bladi. Peuple-Vert, de son côté, révèle que Dylan Batubinsika et Lamine Fomba, courtisés, ne sont plus très loin de se trouver une porte de sortie. Même chose pour Yvann Maçon, qui profite actuellement de quelques vacances.

Dans l'autre sens, Eirik Horneland et l'ASSE attendraient encore plusieurs recrues. Un latéral gauche en priorité, mais aussi un latéral droit, un avant-centre et, potentiellement, un milieu de terrain en fonction de l'avenir de Pierre Ekwah, pourraient ainsi poser leurs valises dans le Forez durant les semaines, voire les jours à venir. La suite au prochain épisode.

À lire aussi – ASSE : le calendrier 2025/2026 de Saint-Etienne en Ligue 2