Ces derniers jours, le nom de Robin Risser a largement été associé à l'AS Saint-Etienne. Finalement, le joueur de Strasbourg va profiter du mercato estival pour rejoindre le RC Lens. Dès lors, quelles solutions s'offrent aux Verts dans les buts ?
La tuile. Depuis plus d'un mois, les supporters de l'AS Saint-Etienne espèrent l'arrivée d'un nouveau gardien de but. Ainsi, le nom de Robin Risser a été soufflé dans le Forez. Finalement, celui qui a fait les beaux jours du Red Star sur la saison écoulée ne va pas rester en Ligue 2 cet été. Direction le RC Lens pour lui, avec une possible place de titulaire à aller chercher aux côtés de Régis Gurtner.
Il faut dire qu'après un exercice de Ligue 1 à 77 buts encaissés, l'ASSE aurait pu logiquement amener un vent de fraîcheur au poste de dernier rempart. L'échec dans le dossier Risser va-t-il pousser Eirik Horneland et son staff à multiplier les pistes ? Rien n'est moins sûr.
À lire aussi – Mercato ASSE : Eirik Horneland attend encore 3 départs
Le tandem Larsonneur – Maubleu reconduit à l'ASSE ?
Finalement, comme l'explique Peuple-Vert en cette fin de semaine, une réflexion a été menée au sein de l'écurie pilotée par Ivan Gazidis. Il a été conclu que les lacunes venaient principalement de la défense, et que plusieurs recrues devraient débarquer pour renforcer la charnière centrale comme les côtés.
Concrètement, l'ASSE devrait donc renouveler sa confiance à Gautier Larsonneur, avec l'expérimenté Brice Maubleu comme doublure. Dans la Loire, il se murmure que ce duo-là a largement le niveau pour faire le job en Ligue 2. Bien évidemment, si les Verts venaient à faire l'ascenseur, le débat serait immédiatement relancé. Il pourrait aussi l'être bien avant si le début de saison n'est pas à la hauteur des attentes. À suivre.
À lire aussi – Mercato ASSE : les Verts doivent-ils vendre Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili ?