2 matchs, 2 victoires. Hier samedi, l'AS Saint-Etienne s'est imposée face à un futur adversaire en Ligue 2, Troyes. Malgré cette dynamique positive, Eirik Horneland, le coach de l'ASSE, a prévenu, il souhaite du mouvement, et vite, dans ce mercato estival.
D'abord tombeur des Suisse de l'Étoile Carouge, Saint-Etienne a pu retrouver son antre de Geoffroy-Guichard, hier samedi, à l'occasion de la réception de Troyes. Avant d'aller dans l'Aube début novembre pour le compte de la 14e journée de Ligue 2, l'ASSE affrontait cette fois l'ESTAC dans le cadre d'un match amical.
À lire aussi – Mercato ASSE : pourquoi la signature d’Amougou à Strasbourg rend dingues les dirigeants stéphanois
Si Maxime Bernauer est sorti blessé, les Verts pourraient garder plusieurs motifs de satisfaction. Le premier, celui d'avoir gagné, grâce à un but de Ben Old. Le second, celui d'avoir conservé leurs cages inviolées (1-0). Forcément de bon augure avant d'entamer un nouveau stage en milieu de semaine prochaine. D'ici là, Eirik Horneland et l'ASSE souhaitent avancer sur leur mercato d'été.
“Valider des dossiers avant Aix-les-Bains”, Horneland presse l'ASSE
Alors que plusieurs dossiers, Lucas Stassin, Zuriko Davitashvili et Pierre Ekwah en tête, cristallisent quelques tensions, l'AS Saint-Etienne s'est mise en quête de renforts capables d'endosser un statut de titulaire. Ces dernières heures, en conférence de presse, le coach Eirik Horneland a donné quelques précisions sur le timing de ces potentielles arrivées :
À lire aussi – Mercato ASSE : Ivan Gazidis fixe la condition du départ de Pierre Ekwah
“Il n’y a pas de doutes sur le fait qu’on travaille à faire venir quelques joueurs de plus dans l’équipe pour augmenter la qualité de l’équipe, pour augmenter la qualité du onze de départ. C’est pour ça qu’on travaille dur. Je pense que le propriétaire et la direction travaillent dur pour remplir les exigences du mercato et on verra s’ils arrivent à valider des dossiers avant le stage à Aix-les-Bains. Je l’espère en tout cas.”
On l'a dit et répété, la priorité de l'ASSE est de densifier une défense qui a encaissé 77 buts en Ligue 1 la saison passée. Principalement sur les côtés. Puis, en fonction des départs (ou non), un milieu de terrain, un ailier et un avant-centre pourraient poser leurs valises dans le Forez. Mais chaque chose en son temps.
À lire aussi – Sur quelle chaîne et à quelle heure voir les matchs amicaux 2025 de l’ASSE contre Troyes, le Paris FC et Genève ?