Tandis que l’ASSE se rend à Lille ce samedi en Ligue 1, en coulisses, les tractations se poursuivent pour recruter un latéral avant la fin du mercato. Mais l’espoir est mince…
Les prochains jours risquent d’être agités à l’ASSE. Sur le terrain, les Verts se déplacent ce samedi soir à Lille pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Dans le même temps, l’état-major stéphanois s’active en coulisses pour renforcer le groupe mis à disposition d’Eirik Horneland.
Kosta Nedeljkovic s'éloigne de l'ASSE
À l’heure où nous écrivons ces lignes, seul Irvin Cardona est arrivé dans le Forez. Déjà prêté à l’ASSE la saison passée où il avait fait des étincelles, le buteur devra amener toute sa fougue pour dynamiser une attaque stéphanoise à la peine depuis le début de l’exercice 2024-2025 (18 buts marqués, avant-dernière attaque de L1).
Derrière, le mot d’ordre est également de se renforcer. Mais pour le moment, l’ASSE peine à concrétiser ses pistes. L’une des dernières en date menant à Kosta Nedeljkovic (Aston Villa) est même tout proche de s’envoler pour les Verts. Alors que tout semblait être ficelé entre les trois parties pour le prêt jusqu’à la fin de la saison du latéral, le RB Leizpig vient de faire vaciller cet accord.
Maxime Bernauer va signer !
Selon les informations de L’Équipe, les Allemands ont également formulé une offre de prêt avec option d’achat et semblent avoir les faveurs du joueur. “Le projet allemand intéresse le joueur, et le club français va devoir observer l’évolution de la situation dans les prochaines heures” peut-on lire sur le site du quotidien sportif.
Autre joueur ciblé par l’ASSE : Maxime Bernauer (Dinamo Zagreb). Passé par le Paris FC en Ligue 2, le défenseur central est très à l’aise quand il s’agit de relancer. Une qualité qui n’est pas pour déplaire à l’entraîneur Eirik Horneland adepte d’un jeu plus en contrôle.
🌪️ Maxime Bernauer, un défenseur qui n'est pas fâché avec le ballon. 🤩pic.twitter.com/NpmvHXNmSl https://t.co/4OigBrtrlw
— La Mise Au Vert (@LaMiseAuVert_) January 31, 2025
Le dossier semble très avancé puisque nos confrères du Progrès annoncent un accord total. Bernauer est attendu dès ce samedi à l’Etrat et arrive dans le cadre d’un prêt avec option d’achat de 1,5 million d’euros. Un contrat de trois ans l’attend derrière en cas de belles performances sous le maillot stéphanois.