Convoité un temps par l'ASSE, un jeune talent avait choisi une toute autre destination. Seulement quelques semaines après son arrivée, il s'est engagé temporairement avec une nouvelle formation.

Cet hiver, l'AS Saint-Étienne (ASSE) s'était positionnée sur le latéral droit Ognjen Mimovic (20 ans), alors joueur de l'Étoile Rouge de Belgrade, pour renforcer sa défense. Signe d'un mercato raté pour les Verts, les supporters ont d'ailleurs leur propre théorie à ce sujet. Le dossier semblait bien avancé, mais le jeune défenseur serbe a finalement pris une autre direction, en rejoignant Fenerbahçe, influencé par la présence de José Mourinho sur le banc stambouliote. 

Un choix influencé par Mourinho

Avec Kilmer Sports Ventures aux commandes du mercato stéphanois pour la deuxième fois en Ligue 1, l'ASSE avait identifié Mimovic comme une recrue idéale pour renforcer son flanc droit. Les négociations étaient bien engagées, mais le discours convaincant du Special One a pesé dans la balance, poussant le joueur à privilégier un transfert vers la Süper Lig turque.

Mais alors qu'il espérait rapidement s'intégrer dans son nouveau club, Mimovic n'a pas eu le temps de faire ses preuves sous les ordres de Mourinho. En manque de place dans l'effectif, Fenerbahçe a décidé de le prêter immédiatement pour lui offrir du temps de jeu.

Prêté en Russie après un hiver agité et des sollicitations de l’ASSE 

Dans un premier temps, un transfert à Maribor (Slovénie) était en discussion, mais c'est finalement le Zénith Saint-Pétersbourg qui a décroché le prêt du jeune latéral. Un rebondissement inattendu pour Mimovic, qui découvrira ainsi le championnat russe avant de revenir à Fenerbahçe, où Mourinho pourrait compter sur lui la saison prochaine .

Cet hiver aura donc été riche en rebondissements pour Ognjen Mimovic, qui aurait pu poser ses valises à Saint-Étienne avant d'atterrir en Turquie, puis en Russie. Pendant ce temps, l'ASSE n'a pas renforcé son côté droit, un manque qui pourrait peser dans la suite de la saison…