Le dossier N°1 du mercato de l'ASSE semble enfin se terminer. Après avoir grandement montré son intérêt pour Niels Nkounkou, l'Eintracht Francfort aurait fait une deuxième proposition au club stéphanois, cette fois-ci bien plus proche des espérances des dirigeants de l'AS Saint-Etienne.

Mercato ASSE : l'affaire Nkounkou va se clôturer

Nous vous en dressions le portrait il y a quelques mois. Niels Nkounkou a été l'une des révélations de la saison 2022/23 en Ligue 2. Grand artisan du renouveau de l'AS Saint-Etienne à partir de janvier, le joueur très polyvalent (piston défensif et offensif) aura largement mérité son nouveau statut de pépite française. Au point de taper dans l'oeil de Sylvain Ripoll qui comptera sur lui pour l'Euro Espoir 2023.

L'Eintracht Francfort n'a jamais caché son grand intérêt pour Niels Nkounkou. En faisant une première offre assez faible (6 millions d'euros), le club allemand s'était attiré les foudres des dirigeants stéphanois, alors fermé à toute négociation. La situation a évolué. On a eu une offre, ce n'est pas un secret. On l'a refusé. L'idée, c'est de conserver Niels” déclarait d'ailleurs Loïc Perrin à En Vert et contre tous, le média stéphanois. Une position qui semble avoir changé ces dernières heures.

Niels Nkounkoun : “Je n'ai menti à personne”

Le nombre de joueurs partis aux clashs avec leur club refusant de les vendre est assez important ces dernières années. Niels Nkounkou semble être passé tout proche d'entrer dans cette catégorie. Dans une récente interview au magasine l'Equipe, le joueur déclarait n'avoir jamais souhaité s'inscrire dans le temps à l'AS Saint-Etienne. “Le deal était gagnant-gagnant pour tout le monde. On est arrivés avec plusieurs joueurs pour l'opération maintien. Pour certains, c'était du long terme, pour moi c'était mission commando.

Une position qui lui permettra finalement de devenir l'une des ventes du mercato de l'ASSE. Il ne cache pas d'ailleurs son étonnement, au vu de la belle somme qu'il peut rapporter au club. “[…] Mais j’ai menti à personne. Et aujourd'hui, je peux aussi rapporter une belle indemnité au club.” La vente de Niels Nkounkou devrait rapporter 8,5 millions d'euros à l'AS Saint-Etienne. Une belle plus value qui aiderait le club a se renforcer dans son mercato. L'ASSE a d'ailleurs de nombreuses pistes pour remplacer Nkounkou.

https://twitter.com/LaMiseAuVert/status/1684854835244355584

En lien avec cet article : Mercato ASSE : rebondissement dans l’affaire Nkounkou !

Le joueur de 22 ans signerait ainsi jusqu'en 2028 en Bundesliga. La carrière de Niels Nkounkou semble enfin décoller. Après avoir convaincu en Jupiler Pro League, évolé en Championship avec Cardiff et goûté aux joies de la Premier League avec Everton, Nkounkou semble enfin avoir révélé son talent avec l'ASSE. Désormais appelé en Equipe de France Espoir, c'est du côté de l'Allemagne que Niels Nkounkou va pouvoir progresser. Une nouvelle étape et pas des moindres ! 7ème de Bundesliga la saison dernière, l'Eintracht Francfort va pouvoir disputer l'Europa Conférence League.

De Ligue 2 à Europe, la marche sera t-elle trop grand pour la pépite française ? Réponses dans les prochaines semaines, avec le retour des grands championnats européens !