Ligue 1

Mercato ASSE : Dall’Oglio souhaite recruter un international algérien

Après avoir enfin retrouvé la Ligue 1, l'ASSE prépare son mercato. Le départ de Dylan Chambost pourrait motiver Olivier Dall'Oglio à recruter le meilleur passeur de Ligue 2.

Mercato ASSE : le meilleur passeur de Ligue 2 pour remplacer Dylan Chambost ?

Quel visage aura l'AS Saint-Etienne la saison prochaine ? Promus, les Verts rêvent de jouer dans la première partie de tableau de Ligue 1. Mais avant cela, la direction stéphanoise va devoir stopper l'hémorragie et conserver les cadres d'Olivier Dall'Oglio. Cardona a terminé son prêt, Mbuku doit en un premier temps retrouver son ancien club avant de négocier un transfert définitif avec les Verts. Hier, l'ASSE a officialisé le départ de Dylan Chambost. Un coup dur, alors que le milieu offensif était l'un des piliers de l'entraîneur stéphanois. Olivier Dall'Oglio souhaite immédiatement activer plusieurs pistes dans le mercato de l'ASSE. Priorité N°1 : recruter Ilan Kebbal. Le milieu offensif du Paris FC a réalisé une saison pleine en Ligue 2.

Meilleur passeur du championnat, Kebbal ne serait pas contre à l'idée de faire un bond dans sa carrière et ainsi jouer en Ligue 1. Avec 6 buts et 10 passes décisives inscrits en 37 matchs, Ilan Kebbal a même été nommé pour être élu meilleur joueur de Ligue 2 BKT. Un profil extrêmement intéressant, pour celui qui a déjà été appelé par Djamel Belmadi avec l'Algérie (2021). Reste à savoir si le Paris FC parviendra à conserver son joueur, qui n'a jamais caché ses ambitions de jouer au très haut niveau. “Mon but est de jouer au plus haut niveau. J’ai tout tenté pour y parvenir avec le Paris FC, mais je sais que je suis prêt à revenir, à rejoindre la sélection algérienne” avait déclaré Ilan Kebbal auprès de So Foot en cours de saison. Un transfert à l'ASSE semble être donc l'étape idéale dans la carrière de l'international algérien.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut