Football

Mercato ASSE : deux pistes venant de MLS sondées pour cet hiver

En quête de solutions pour renforcer le côté droit de sa défense, l'ASSE aurait ciblé deux profils évoluant outre-Atlantique, en MLS. Deux recrues à bas coût qui permettraient de densifier un poste qui manque de profondeur.

Il y a urgence dans la défense stéphanoise, en méforme depuis le début de la saison. En grande difficulté dans ce secteur de jeu, où l'ASSE n'affiche que l'avant-dernière défense de Ligue 1, Saint-Etienne vient de perdre une nouvelle fois Yvann Maçon, son titulaire sur le côté droit.

Déjà en quête de renfort à ce poste, les Verts vont donc devoir s'activer pour densifier une position où le vétéran Dennis Appiah semble bien esseulé. Les dirigeants stéphanois pourraient ainsi offrir une nouvelle solution à Olivier Dall'Oglio dès cet hiver, avec deux profils déjà bien ciblés par la cellule de recrutement.

Deux pistes venant de MLS

D'après le compte X (anciennement Twitter) spécialisé ASSE-Forever, Saint-Etienne lorgnerait sur deux joueurs de MLS : l'Algérien Mohamed Farsi et le Colombien Juan Mosquera. International avec les Fennecs, le premier cité sort d'une saison aboutie avec le Columbus Crew, club d'un certain Wilfried Nancy, ciblé par les Verts pour prendre la suite d'Olivier Dall'Oglio sur le banc. Surtout utilisé un cran plus haut, en tant que milieu droit, Mohamed Farsi (24 ans) est estimé à 2 millions d'euros selon Transfermarkt.

L'autre piste de l'ASSE mène à Juan Mosquera, titulaire indiscutable avec les Portland Timbers. Véritable latéral droit, même s'il est capable d'évoluer un à deux crans plus haut sur ce côté, le Colombien n'a pas manqué un match de l'année, une donnée forcément à prendre en compte sur un poste où Yvann Maçon ne quitte plus l'infirmerie. Légèrement plus cher (estimé 2,5 millions d'euros), il reste une piste peu onéreuse et rentrant dans le projet de renouvellement de l'effectif au regard de son âge (22 ans).

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut