L'AS Saint-Etienne a commencé son opération “retrouver la Ligue 1”. Pour cela, les Verts n'hésitent pas à relancer d'anciennes pistes.

Un immense chassé-croisé est prévu à Saint-Etienne. Le club stéphanois a d'ores et déjà annoncé vouloir se séparer de 15 jeunes issus du centre de formation. Dans le même temps, Ivan Gazidis multiplie les recherches pour reconstruire une équipe capable de remonter en Ligue 1.

Aucune offre n'a encore été officialisée. Cela n'empêche pas Eirik Horneland d'avoir une idée plus claire de l'effectif qu'il aura à sa disposition lors de la saison 2025-2026. 3 cadres vont quitter l'ASSE, dont Pierre Ekwah.

A lire aussi : Mercato ASSE : Eirik Horneland tient son futur défenseur de Ligue 2

Les Verts reviennent à la charge pour Noé Lebreton

Le départ du milieu de terrain de Sunderland laisse une place libre dans l'entrejeu stéphanois. Il sera difficile de remplacer Ekwah, tant ce dernier était impactant et actif. Ceci étant dit, le mercato de l'ASSE a déniché un crack capable de s'imposer en Ligue 2.

Noé Lebreton connait très bien ce championnat. Cette saison, le jeune milieu de 21 ans a été l'une des rares satisfactions du côté du Stade Malherbe de Caen. En janvier dernier, le clan Mbappé avait d'ailleurs tout fait pour conserver son talent.

Ivan Gazidis avait jeté son dévolu sur Noé Lebreton, et souhaite revenir à la charge lors de ce mercato estival. Selon Foot Normand, le propriétaire de l'ASSE voudra reconstruire le milieu stéphanois autour du joueur caennais. Auteur d'une saison pleine de L2 (4 buts et 2 passes en 35 matchs), Lebreton offre de nombreuses garanties et de belles promesses.

Le Stade Brestois veut concurrencer Kilmer Sport Ventures

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le protégé de Kylian Mbappé est aussi dans le radar de Brest. Le SB29 serait en train de réfléchir à faire une proposition pour tenter d'attirer Noé Lebreton. Pour rappel, Mahdi Camara bénéficie d'un bon de sortie. De quoi libérer une place au milieu dans une équipe bien plus compétitive que l'ASSE.

A lire aussi : Mercato ASSE : Après Saliba, un autre ex pourrait rapporter gros aux Verts

Une chose est sûre : le Stade Malherbe de Caen ne parviendra pas à conserver Noé Lebreton. Le jeune milieu représente la plus grosse valeur marchande du club, avec Brahim Traoré. Estimé à 1,5M€ sur transfermarkt, Lebreton pourrait être vendu pour une somme comprise entre 2 et 4M€.

Par rien, quand on sait que le SMC doit vendre pour soigner ses finances. De son côté, l'ASSE réaliserait une belle opération en attirant un excellent milieu de terrain de Ligue 2. Reste à savoir si le projet Kilmer Sport Ventures saura convaincre Noé Lebreton de tenter sa chance à Saint-Etienne.