Après avoir quelque peu dégraissé son effectif en début de mercato estival, l'ASSE espère boucler de nouveaux départs dans les jours à venir. Histoire de réduire encore un peu plus la voilure, avant, probablement, d'annoncer de nouvelles recrues.
Demain jeudi 3 juillet 2025, cela fera deux semaines que les joueurs de l'AS Saint-Etienne ont repris l'entraînement collectif. Depuis quelques heures, le groupe emmené par Eirik Horneland est en plein stage du côté du Chambon-sur-Lignon, avec l'objectif de monter en puissance avant le coup d'envoi de la saison de Ligue 2, programmé début août.
Néanmoins, il reste encore du pain sur la planche chez le récent relégué de Ligue 1. D'abord, parce que l'effectif est encore loin d'être complet, et que plusieurs renforts sont attendus avec impatience. Ensuite, parce que la valse des départs n'est pas terminée, loin de là. Et que bon nombre d'ajustements sont attendus afin de disposer du meilleur groupe possible, avec une seule idée en tête : faire l'ascenseur.
À lire aussi – Mercato ASSE : Lucas Stassin de retour à l’entraînement, les supporters reprennent espoir
Au moins 3 joueurs devraient encore quitter l'ASSE
Pour le moment, on ne peut pas dire que le mercato estival ait particulièrement renfloué les caisses de l'AS Saint-Etienne. Certes, plusieurs gros salaires ont été économisées, mais aucune vente d'envergure n'a encore été bouclée. En l'état, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, les deux plus fortes valeurs marchandes du club du Forez, sont toujours là. Mais l'opération dégraissage devrait se poursuivre.
Selon Peuple-Vert, le prochain joueur amené à quitter l'ASSE pourrait bien se nommer Yvann Maçon. Écarté en fin de saison dernière, le latéral guadeloupéen se cherche une porte de sortie. De son côté, Dylan Batubinsika se sait convoité, à un an de la fin de son contrat, et une vente se précise. Enfin, Lamine Fomba ne fait pas partie des cadres d'Eirik Horneland au milieu, et l'idée de partir pour gratter du temps de jeu, ailleurs, tient la corde. Dénouements imminents.
À lire aussi – ASSE : le calendrier 2025/2026 de Saint-Etienne en Ligue 2