En quête de renforts, l'ASSE sait aussi qu'elle devrait perdre plusieurs cadres d'ici la fin de ce mercato d'été. L'un des joueurs majeurs d'Eirik Horneland pourrait rejoindre Israël sous peu.
À la veille d'un match amical intéressant en perspective face au Paris FC, l'AS Saint-Etienne travaille activement sur son mercato estival. Dans le sens des arrivées, la priorité d'Eirik Horneland est la signature d'un latéral droit. L'international écossais Max Johnston a le profil, mais rien n'a été signé en l'état.
Dans l'autre sens, les Verts sont sur le point de vendre leur milieu de terrain marocain Benjamin Bouchouari. Mais ce ne sera probablement le seul élément à quitter le Forez. Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili possèdent une forte valeur marchande et ne manquent pas de prétendants. En défense centrale, un taulier est sollicité, lui aussi.
Dylan Batubinsika de l'ASSE à Israël ?
Depuis le début de ce mercato d'été, Saint-Etienne a multiplié les échanges de bons procédés avec le Maccabi Haïfa, Pierre Cornud rejoignant le club israélien et Mahmoud Jaber signant dans le Forez. Et si Dylan Batubinsika faisait bientôt partie de l'équation ?
Selon Africa Foot, l'Hapoël Tel Aviv lorgne sur le défenseur central stéphanois, en fin de contrat l'an prochain et estimé à 1,2 million d'euros par les sites spécialisés. Les Grecs du Panathinaïkos sont aussi sur les rangs depuis un certain temps, mais il est bon de rappeler que le joueur formé au PSG a déjà porté les couleurs… du Maccabi Haïfa, et qu'il pourrait accepter un tel challenge. À suivre de près.