Alors qu'elle jouera son maintien en Ligue 1 dans trois jours face à Toulouse, l'AS Saint-Etienne se doit de penser au prochain mercato d'été, relégation ou non. Dans le sens des arrivées, l'ASSE pourrait se tourner vers un jeune talent du SM Caen.

Une victoire ou la porte. Ce samedi, Saint-Etienne devra impérativement s'imposer pour espérer disputer les barrages de Ligue 1. Pour l'heure, les Verts ont un petit de retard et une indifférence de but défavorable par rapport au virtuel seizième, Le Havre.

Un succès de l'ASSE dans son Chaudron face à Toulouse conjugué à une défaite ou un nul du HAC à Strasbourg, offrirait aux Verts le droit de sauver leur peau via une ultime double confrontation. Avec ce suspense à son maximum, difficile de préparer le mercato d'été dans les meilleures dispositions. Et pourtant, Ivan Gazidis et les dirigeants stéphanois avancent déjà leurs pions.

Un latéral de Ligue 2 pour 0€ à Saint-Etienne ?

Avec au moins 74 buts encaissés cette saison, Saint-Etienne a rencontré de très sérieux problèmes défensifs cette saison. Nul doute que ce secteur de jeu devra être renforcé à l'occasion du mercato estival, maintien en Ligue 1, ou non. Selon Africa Foot, l'ASSE songerait à Lamine Sy.

Le latéral droit de 22 ans, privé du début de saison à cause d'une rupture du ligament croisé (genou), a disputé 15 matches de Ligue 2 en 2025. Hélas pour lui, il n'a pu éviter la relégation du SM Caen, club d'un certain Kylian Mbappé, en National. Mais l'ASSE devra s'activer pour récupérer un joueur libre le 30 juin prochain, mais aussi pisté par l'AJ Auxerre, Montpellier et le Stade Rennais.