Depuis l'arrivée de Kilmer Sport Ventures, l'ASSE espère franchir un cap dans le football français. Les derniers renforts signés par Ivan Gazidis devraient permettre au club de continuer dans cette voie.
La nouvelle direction de l'AS Saint-Etienne n'a jamais promis la lune aux supporters stéphanois. Certes, l'objectif de se maintenir en Ligue 1 a échoué. Mais KSV compte bien profiter de cette relégation en Ligue 2 pour tout remettre à plat.
Début juillet, Ivan Gazidis a confirmé sa volonté d'alléger la masse salariale du club. En éliminant 4 des plus gros salaires de l'ASSE, le président sud-africain va pouvoir reprendre à 0 sans se préoccuper des flops de l'ancienne direction. Et ça tombe bien : les chantiers sont nombreux pour bâtir une équipe capable de remonter en Ligue 1.
A lire aussi : ASSE : La solution au poste d’arrière gauche se trouve bien en interne
Après la victoire face à Troyes en amical, Eirik Horneland a insisté sur un point. Le coach norvégien veut augmenter la qualité de son XI de départ. Une façon de rappeler qu'aucun cadre de l'ASSE n'est à l'abri pour la saison 2025-2026. Horneland a besoin de 2 latéraux, d'un avant-centre et d'un milieu de terrain si Pierre Ekwah quitte le club.
Le mercato de l'ASSE attend encore 4 joueurs
Concernant le poste d'avant-centre, l'intérêt du LOSC pour Lucas Stassin rend la situation urgente. Et même si l'arrière gauche de l'ASSE pourrait être trouvé en la personne de Lassana Traoré ou Darling Bladi, recruter est primordial pour que l'ASSE ne stagne pas en Ligue 2.
A lire aussi : Mercato ASSE : Pourquoi Chico Lamba va pousser Zuriko Davitashvili vers la sortie
Heureusement, 4 arrivées XXL viennent d'être officialisées par l'AS Saint-Etienne. Alors non, aucune nouvelle tête ne va intégrer le groupe d'Eirik Horneland. Mais Ivan Gazidis a sûrement fait encore mieux que de signer des joueurs.
Il y a quelques jours, Alexandre Lousberg est devenu l'un des scouts officiels de l'ASSE. Hier, 4 autres recruteurs ont officiellement débarqué à Saint-Etienne pour aider la cellule de recrutement du club. Les noms ne vous diront sûrement rien, et pourtant : Gazidis est allé dénicher des profils expérimentés et très courtisés en Europe !
Des renforts XXL pour la cellule recrutement stéphanoise !
Guillaume Leleu a déjà travaillé avec Brentford et Lille. Le nouveau recruteur est loué pour son réseau à l'international, et sa capacité à aller dénicher des profils à très fort potentiel. Aux côtés de Leleu, Pedro Ferreirinha débarque à l'ASSE. Là aussi, Gazidis a frappé très fort en allant chercher un recruteur passé par l'Ajax et le FC Porto.
Le club stéphanois veut d'ailleurs s'inspirer de ces 2 écuries européennes réputées pour leur capacité à allier formation et réussite sportive. Un modèle économique que pourrait introduire Ferreirinha et sa vision analytique précise.
Freddy Ferreira (réseau Europe et MLS) et Uli Schier (Stuttgart, Ajax et Dortmund) complètent ce renfort de masse. La cellule de recrutement de l'ASSE va désormais être boostée par ces profils expérimentés. Peuple Vert précise d'ailleurs que Ferreira a déjà finalisé plus de 80 transferts depuis 11 ans.
Vous l'aurez compris : Kilmer Sport Ventures vient d'envoyer un message fort aux supporters stéphanois. Que ce soit en scouting ou en recrutement, les Verts semblent toutefois bien armés pour remonter en Ligue 1. Ces nouveaux recruteurs de l'ASSE vont cependant devoir transformer leur arrivée en actes réels.