Le mercato de l'ASSE est sur le point de réaliser un excellent coup. La signature imminente d'un crack confirme le projet de Kilmer Sport Ventures.

On le sait : Ivan Gazidis veut profiter de la Ligue 2 pour tout reprendre à 0. Ces dernières semaines, le président de l'ASSE a éliminé les plus gros salaires du club. Une façon de rappeler que la nouvelle politique stéphanoise tend vers le salary-cap plutôt que vers des folies financières.

La formation de l'ASSE, nouveau modèle en Europe ?

Forcément, la gouvernance de Kilmer Sport Ventures impacte directement le mercato de l'ASSE. Alors qu'Eirik Horneland a exigé de nouveaux joueurs, une signature imminente devrait venir renforcer la rotation stéphanoise. Voire mieux, au vu des promesses autour du joueur concerné.

A lire aussi : Mercato ASSE : les Verts doivent-ils vendre Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili ?

Les Verts avaient l'habitude d'être dans l'ombre de son rival lyonnais en termes de formation. Depuis quelque temps, l'ASSE peut aussi se vanter de faire sortir plusieurs cracks promis au plus bel avenir. En janvier dernier, Djylian N'guessan avait fait tomber un record de précocité en Europe.

Nouvelle option au milieu pour Horneland

Dans les prochains jours, Eirik Horneland pourrait accueillir un de ses camarades de promotion. Selon Peuple Vert, Paul Eymard est proche de signer son premier contrat professionnel avec l'ASSE. Il y a quelques semaines, déjà, nous évoquions le fait que le crack de 17 ans était dans les petits papiers de l'Inter Milan et du RB Leipzig.

Ivan Gazidis n'a aucune intention de voir son jeune milieu de terrain filer entre ses doigts. Tous les signes indiquent d'ailleurs que Paul Eymard rentre dans les plans d'Eirik Horneland. L'ASSE a besoin de densifier son milieu de terrain, et le jeune U17 de l'Equipe de France a une carte à jouer lors de la saison 2025-2026 en Ligue 2.

Pour l'instant, Paul Eymard a participé au premier stage de préparation estivale avec les pros de l'ASSE. Un message encourageant, confirmé par l'agent du joueur. “Paul veut réussir à Saint-Etienne. Il y a une volonté forte de l'intégrer au projet” affirme Jean-Baptiste Michaud. Une signature est attendue dans les prochains jours. En espérant que Paul Eymard confirme toute l'étendue de son talent !