Les responsables de l'ASSE n'ont pas l'intention de se séparer de Lucas Stassin. Alors que le mercato de l'ASSE bat son plein, Ivan Gazidis vient de confirmer sa volonté de garder le crack belge en Ligue 2.

C'est sûrement l'un des feuilletons les plus importants de l'été concernant le mercato estival. Il y a 1 an, Kilmer Sport Ventures a eu la bonne idée de débourser 10M€ pour signer Lucas Stassin. Quelques mois plus tard, le Belge a été élu pépite de la Ligue 1 lors de la saison 2024-2025.

A lire aussi : Mercato ASSE : Lucas Stassin bientôt dans l’histoire de la Ligue 2

Les performances de Stassin pourraient même lui ouvrir les portes de la sélection belge. Il faudrait pour cela que l'attaquant de 20 ans ne vienne pas s'enliser en Ligue 2. Cependant, Eirik Horneland a déjà rappelé que la seule décisionnaire dans la vente de Lucas Stassin était l'ASSE.

Eirik Horneland ne veut qu'un seul N°9

Les dirigeants stéphanois viennent d'apporter une nouvelle preuve qu'ils ne laisseront pas partir Lucas Stassin aussi facilement que cela. Ce matin, la presse anglais révélait que West Ham avait abandonné ses négociations avec les Verts pour signer le prodige belge.

Cet après-midi, c'est au tour de l'ASSE d'envoyer un message fort à Lucas Stassin. Dans un communiqué officiel, le club du Forez a annoncé se séparer officiellement d'Ibrahim Sissoko. Le départ de l'international malien n'a rien d'une surprise. Sissoko n'avait disputé que 14 minutes sous les ordres d'Eirik Horneland.

On aurait toutefois pu imaginer que les dirigeants stéphanois auraient attendu de trouver un nouvel attaquant avant de se séparer des doublures de Stassin. Mais non. La vente d'Ibrahim Sissoko à Bochum confirme une chose : Eirik Horneland ne souhaite aucun plan B en attaque, et veut à tout prix garder Lucas Stassin.