Après avoir participé au retour de l'ASSE en Ligue 1, Mahmoud Bentayg a été prêté aux Égyptiens de Zamalek en toute fin du dernier mercato estival. Visiblement, le latéral gauche marocain sait déjà où il jouera la saison prochaine. 

En août 2023, Saint-Etienne, alors en Ligue 2, n'avait pas hésité à débourser 600 000 euros pour recruter Mahmoud Bentayg. Dans la foulée, le latéral gauche marocain a joué une vingtaine de matches, participant au grand retour de l'ASSE en Ligue 1. Mais selon toute vraisemblance, le coach, Olivier Dall'Oglio, ne comptait plus sur lui en vue de l'exercice en cours. C'est pourquoi Bentayg a fait l'objet d'un prêt en Égypte, du côté de Zamalek. Après des débuts tonitruants, il devrait s'installer dans la durée au sein de sa nouvelle formation.

Mahmoud Bentayg ne devrait pas revenir à l'ASSE lors du mercato d'été (Iconsport)
Mahmoud Bentayg ne devrait pas revenir à l'ASSE lors du mercato d'été (Iconsport)

Zamalek va lever l'option d'achat pour Bentayg, prêté par l'ASSE

Selon une information relayée par Africa Foot, Zamalek a été enthousiasmé par les trois premiers matches officiels disputés par Mahmoud Bentayg depuis son arrivée en prêt. À tel point que les dirigeants égyptiens, soucieux de sécuriser leur nouvelle recrue au plus vite, auraient d'ores et déjà pris la décision de lever l'option d'achat du défenseur.

Une bonne nouvelle pour le natif de Casablanca, qui était en quête de rebond l'été dernier. Mais aussi pour l'ASSE, qui devrait récupérer un chèque dans les prochains mois, tout en se délestant d'un salaire. Certes, le joueur estimé à 400 000 euros ne bousculera pas drastiquement le prochain mercato des Verts. Mais, c'est toujours ça de pris.