La formation de l'ASSE sort régulièrement des défenseurs extrêmement prometteurs. Toutefois, le départ d'une pépite stéphanoise devrait surprendre Eirik Horneland.
Il n'y a pas un jour qui se passe sans que le mercato de l'ASSE ne fasse la une de l'actualité en Ligue 2. Il faut dire qu'Ivan Gazidis est en train de chambouler tous les codes du marché des transferts dans la seconde division française de football. Le président stéphanois est très actif, et veut retrouver la Ligue 1 à l'issue de la saison 2025-2026.
La défense des Verts est toujours en chantier
Dans le même temps, l'ASSE insiste sur le renforcement de son centre de formation. Les arrivées de 4 recruteurs expérimentés prouvent combien Kilmer Sport Ventures veut installer un projet long terme à Saint-Etienne. Cependant, certaines urgences devraient motiver Gazidis à accélérer quelques dossiers.
On pense notamment à la défense stéphanoise, catastrophique lors de l'exercice précédent. Paul Joly est dans le viseur du mercato de l'ASSE. Horneland manque cruellement de latéraux. Une réalité d'autant plus vraie aujourd'hui, puisque le coach norvégien ne pourra plus compter sur Darling Bladi lors de la saison 2025-2026.
Depuis quelques semaines, le SC Bastia faisait le forcing pour convaincre la pépite stéphanoise de s'engager en Corse. La dernière story Instagram de Darling Bladi ne devrait pas faire plaisir à Eirik Horneland. Sur ses réseaux sociaux, le latéral gauche a remercié l'ASSE, et a annoncé tourner la page avec le club. La mention “Fermeture du libre, merci pour tout” accompagne 2 photos du jeune joueur formé à l'ASSE.
Darling Bladi fait ses adieux à l'ASSE !
Un départ surprenant, alors qu'Eirik Horneland aurait très bien pu lancer Darling Bladi dans le grand bain de la Ligue 2. Les solutions au poste d'arrière gauche en interne sont nombreuses, et Bladi en faisait partie. Après son prêt convaincant au FBBP 01, le latéral de 21 ans avait une carte à jouer.
Finalement, Darling Bladi a donc pris la décision de quitter l'ASSE. Reste à savoir où le jeune stéphanois originaire de Créteil s'engagera. S'il rejoint Bastia, Bladi sera le futur adversaire de son ancienne équipe. Du moins si le club corse a accepté les conditions des responsables du mercato de l'ASSE.
Aux dernières nouvelles, Ivan Gazidis voulait négocier un très gros pourcentage à la revente en cas de départ de Darling Bladi. Côté sportif, en revanche, l'ASSE perd un élément prometteur. Eirik Horneland va devoir prendre son mal en patience et attendre avant d'avoir une défense digne de ce nom. Tout ça, à seulement 1 mois de la reprise de la Ligue 2.