Alors qu'il va jouer au moins une partie de son avenir en Ligue 1 ce samedi soir, Saint-Etienne a déjà un œil sur le mercato d'été qui se profile. En cas de départ de son buteur Lucas Stassin, l'ASSE pourrait réaliser une très belle pioche, à moindre coût.

Dans quelques heures, Saint-Etienne saura s'il est contraint de retourner en Ligue 2 cet été. Ou s'il jouera un barrage face à une formation de l'échelon inférieur. Bien évidemment, un maintien de l'ASSE en Ligue 1, ou non, aura de très sérieuses conséquences sur le mercato d'été.

Les Verts le savent, plusieurs de leurs meilleurs joueurs sont déjà convoités. On pense en premier lieu à Lucas Stassin. Recrue la plus chère de l'histoire de l'AS Saint-Etienne, le buteur belge pourrait rapporter dans les 20 millions d'euros au club du Forez. Dès lors, qui pour lui succéder à la pointe de l'attaque ?

L'ASSE prépare la suite de Stassin en Ligue 2

Déjà apparu à 8 reprises en Ligue 1 depuis le début de sa carrière, Timothé Nkada pourrait bien y faire son retour dans quelques semaines à peine. Ainsi, l'ancien joueur du Stade Rennais et du Stade de Reims, 25 ans, a régalé cette saison en Ligue 2, inscrivant 17 buts et délivrant 5 passes décisives avec Rodez. Et après ?

Selon les dernières informations de Vivonsfoot, plusieurs clubs de Ligue 1 pensent à Timothé Nkada. Ainsi, Reims songe à le faire revenir, tandis que le FC Nantes et l'AJ Auxerre pourraient le convoiter pour succéder respectivement à Mostafa Mohamed, et Gaëtan Perrin, dans le viseur du RC Lens et du Paris FC.

Mais ce n'est pas tout. Nos confrères précisent que l'ASSE suit toujours de près Nkada, notamment en cas de départ de Stassin, Wadji ou encore Sissoko. Miser sur un joueur estimé à 2 millions d'euros, doté d'un sens du but très développé, aurait tout de la bonne affaire pour les Verts. Encore faut-il avoir le dernier mot.