À 10 jours de la fin du mercato hivernal, l'ASSE attend désespérément de nouvelles recrues. Mais les Verts pourraient être tentés de vendre avant d'acheter.
Engluée dans la course au maintien en Ligue 1, Saint-Etienne sait qu'il lui faudra renforcer son effectif pour éviter de faire l'ascenseur et retrouver la Ligue 2 dès l'été prochain. Problème, à une dizaine de jours de la fin du mercato hivernal, les supporters de l'ASSE n'ont toujours pas vu débarquer la moindre recrue.
Ce n'est pas faute d'avoir multiplié les pistes. Le retour d'Irvin Cardona, par exemple, semblait en très bonne voie, mais jusqu'à preuve du contraire, l'attaquant n'a toujours pas fait son comeback dans le Forez. Une vague de départs va-t-elle changer la donne ?
Mercato – L'incapacité à dégraisser handicape l'ASSE #ASSE https://t.co/xAi2OMfB0D
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 23, 2025
7 départs en 10 jours, mission impossible pour l'ASSE ?
Céder plusieurs éléments devenus indésirables aurait deux avantages majeurs pour le groupe d'Eirik Horneland. Travailler dans de meilleures conditions, avec un effectif restreint. Mais aussi récupérer quelques chèques pour aborder le recrutement avec davantage de sérénité.
Concrètement, deux joueurs sont dans le viseur d'Ivan Gazidis et Loïc Perrin : Anthony Briançon et Thomas Monconduit. Briançon, par exemple, a la cote en Ligue 2, mais semble vouloir rester à l'ASSE. Et après ?
Pierre Cornud, Mathieu Cafaro, Lamine Fomba ou encore Florian Tardieu, lui aussi évoqué en Ligue 2, ne seront pas retenus. Enfin, le jeune talent Ayman Aiki, évoqué à l'étranger, pourrait finalement être prêté en National ou en Ligue 2, rapporte le site En Vert et contre Tous.
Vous l'aurez compris, de l'opération dégraissage pourrait en grande partie dépendre l'activité de l'AS Saint-Etienne dans cette fin de mercato hivernal à venir. Le maintien en Ligue 1 étant peut-être à ce prix.