Meilleures valeurs marchandes de l'ASSE, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili vont-ils quitter le Forez durant ce mercato estival ? Financièrement, cela ferait le plus grand bien aux Verts… qui ne sont pas pressés de vendre, loin de là.
Encore en Ligue 1 il y a quelques semaines, c'est bel et bien la Ligue 2 que l'AS Saint-Etienne va retrouver le 8 août prochain. Jusqu'à l'ultime journée, les supporters de l'ASSE ont rêvé de maintien. Hélas, la fin n'a pas été heureuse. Désormais, Eirik Horneland tente de reconstruire l'effectif le plus compétitif possible avec un objectif clair : faire l'ascenseur pour retrouver l'élite au plus vite.
À lire aussi – Mercato ASSE : 3 candidats pour remplacer Léo Pétrot
Cela passera forcément par le recrutement de joueurs talentueux. Mais aussi par la capacité du club du Forez à conserver ses meilleurs éléments. Pour l'heure, si Maxime Bernauer et Irvin Cardona sont restés dans la Loire de manière définitive, Léo Pétrot et Louis Mouton, pour ne citer qu'eux, ont quitté le navire. Bientôt imités par deux cadres ?
Horneland voit Stassin et Davitashvili rester à l'ASSE
Si l'on jette un rapide coup d'œil sur la valeur marchande respective des joueurs de l'AS Saint-Etienne, on se rend compte que deux éléments valent bien plus cher que les autres. Il s'agit de Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili, cotés respectivement à 18 et 10 millions d'euros. Autant dire que les Verts pourraient toucher le jackpot pour ses deux cracks sous contrat jusqu'en 2028. Mais rien n'est moins sûr.
À lire aussi – Mercato ASSE : Eirik Horneland attend encore 3 départs
En ce milieu de semaine, Eirik Horneland, le coach stéphanois, a tenu à rappeler la position du club : “Ça dépend de nous parce que ce sont des joueurs qui sont sous contrat, un long contrat signé la saison passée. Je suis content que tous nos joueurs aient de l’ambition, ils ont probablement une ambition qui dépasse la Ligue 2, division dans laquelle nous allons jouer cette saison, mais ils ont tous fait partie de l’équipe qui a été reléguée.
Puis, le technicien norvégien a ajouté : “On est dans une bonne situation financière avec le propriétaire et Kilmer donc nous n’avons pas l’obligation de les vendre. S’ils viennent à être vendus, ce sera à nos conditions. Je suis donc confiant dans le fait qu’ils vont travailler jour après jour, qu’ils seront focalisés sur l’ASSE et si quelque chose se passe, ça se passera.” Alors, simple coup de poker ou vraie ambition de les conserver ?
À lire aussi – ASSE : le calendrier 2025/2026 de Saint-Etienne en Ligue 2