Le dossier aura traîné. Le mercato de l'ASSE enregistre enfin sa première recrue. Découvrez les dessous du retour d'Irvin Cardona à Saint-Etienne.

Plus personne n'y croyait. A la fin de l'été, les supporters stéphanois apprenaient qu'Ivan Gazidis n'était pas plus convaincu que cela à l'idée de conserver Irvin Cardona. L'ASSE aurait pourtant bien fait de garder celui qui a aidé le club à retrouver la Ligue 1.

Il aura donc fallu l'arrivée d'Eirik Horneland sur le banc des Verts pour que le nom de Cardona circule à nouveau dans les travées de Geoffroy-Guichard. L'entraineur norvégien en est persuadé : l'ailier de 27 ans est l'homme qu'il faut à Saint-Etienne !

Prêt payant et OA à la clef !

Loïc Perrin semblait presque désespéré. Malgré de gros efforts de chaque côté, le dossier Irvin Cardona paraissait gelé. Ce matin, le mercato de l'ASSE peut enfin officialiser le retour du chouchou des Verts.

“Irvin Cardona revient à l'ASSE avec une nouvelle ambition : celle du maintien” peut-on lire dans le communiqué officiel du club. Un nouveau numéro de maillot l'attend : celui du N°7, laissé par Thomas Monconduit.

“Le retour d'Irvin Cardona à l'ASSE est une excellente nouvelle”

Les détails de cette transaction n'ont pas encore été dévoilés par Saint-Etienne. le FC Augsbourg, lui non plus, n'a pas encore souhaité communiquer à ce sujet. Selon le journal local Le Progrès, l'accord trouvé implique un prêt payant de 400.000€, assorti d'une OA à 2M€.

Preuve de la volonté d'Irvin Cardona de retrouver l'ASSE : l'ailier de 27 ans a accepté de revoir à la baisse son salaire. “Je suis content d'être de retour ! […] Ils m'avaient manqué” a déclaré le nouveau joueur des Verts, qui sera attendu dès ce samedi pour briller contre le LOSC.

Eirik Horneland, de son côté, s'est dit très heureux de pouvoir compter sur l'attaquant. “C'est un bosseur, un bon joueur d'intervalle, et un buteur. […] Son retour à l'ASSE est une excellente nouvelle” s'est réjoui le Norvégien. Un dossier en moins concernant le mercato de l'ASSE…